ISHINCA – TOCLLARAJU & HUASCARAN

EXPLOREZ LA PLUS HAUTE CHAÎNE DE MONTAGNES TROPICALES DU MONDE


Points forts de la Cordillera Blanca. La plus haute chaîne de montagnes tropicales du monde, la Cordillère Blanche fait partie des spectaculaires Andes qui forment la colonne vertébrale de l'Amérique du Sud. Haut lieu des randonneurs et des amateurs de plein air, la région compte plus de 50 sommets qui dépassent 15 000 pieds, 700 glaciers et 300 lacs.

À propos de Quebrada Ishinca: Pérou: Expédition Nevados Urus (5495m), Ishinca (5530m) et Tocllaraju (6034m) - & AMP; -Huascaran (6768 m). Vues sur la montagne - Trois sommets péruviens - Urus (5495 m), Ishinca (5530 m) et Tocllaraju (6034 m). La montée d'Ishinca, avec un voyage à travers la vallée d'Ishinca, est une destination populaire pour les grimpeurs qui veulent atteindre un sommet de 5 ou 6000 mètres, mais en raison de la beauté du paysage, c'est une grande montée même si vous n'atteignez pas le sommet . Sur cette randonnée, nous avons une vue fascinante sur le massif qui comprend Ishinca, Urus, Tocllaraju, Ranrapalco, le Palcarajus et bien plus encore. Traversée d'Ishinca (5530 m / 18143 pi)

Le premier jour, nous avons quitté Huaraz pour le village de Huillac. Nous avons commencé la marche ici vers le camp de base d'Ishinca. Le deuxième jour, nous avons grimpé l'Ishinca et sommes retournés au camp de base.

Nevado Urus (5495 m): Ascension du camp de base d'Ishinca à (4350 m) jusqu'au sommet d'Urus en 2h30 de montée et 1 heure de descente.

Urus est une montagne d'acclimatation pour se préparer aux plus hauts sommets de la Cordillère Blanche. Il est normalement considéré comme un sommet de trekking plus qu'un sommet d'escalade, mais les conditions météorologiques peuvent faire de ce sommet «facile» loin d'être une valeur sûre. Les crevasses ne sont pas un problème car la montagne n'a qu'une petite calotte de neige. L'itinéraire normal passe en bordure du petit glacier pour une pente de neige pas compliquée. L'intérêt de ce sommet est pour son emplacement avec de superbes vues et la hauteur sur les 5000 mètres (5420 mètres est une très bonne récompense). La Quebrada Ishinca est l'une des plus proches de Huaraz et à partir de son camp de base, vous pouvez gravir deux sommets de 5000 mètres (Ishinca et Urus) et deux sommets de 6000 mètres (Tocllaraju et Ranrapalca) afin que vous continuiez à voyager un minimum. C'est le voyage d'acclimatation parfait. Si votre séjour au Pérou est court ou si vous avez peu d'expérience en haute altitude, les ascensions dans cette vallée doivent être prises en considération. Généralement après le premier trekking, les sommets les plus populaires de la Cordillère Blanche pour surmonter les 5000 mètres sont: Urus Este, Ishinca et Pisco Oeste.

À propos du pic Huascarán: Cette montagne a deux sommets: Huascarán Nord (6655 m) et le sommet principal, Huascarán Sud (6768 m). Huascarán est le plus haut sommet du Pérou. De nombreux grimpeurs rêvent d'atteindre ce haut sommet de 6 768 mètres. Techniquement, la montagne n'est pas difficile, néanmoins, en raison de son élévation et du risque d'avalanches, c'est une montée sérieuse.

La montagne offre plusieurs itinéraires pour arriver au point culminant du Pérou. Dans tous les cas, toute personne tentant ce pic devrait être bien acclimatée à l'altitude avant de s'aventurer dans ces immenses montagnes glaciaires.

Observation: sommet sud de Huascarán (6,768 m) Les conditions sur toutes les montagnes changent chaque année; d'autant plus que le glacier entre les High Camps I et II recule. En conséquence, certaines années, il est difficile de se rendre au High Camp 2 en raison des crevasses et des grosses avalanches qui peuvent tomber dans la chute. Néanmoins, une ascension de Huascarán est sans aucun doute l'un des points forts de l'alpinisme dans les Andes.
Itinéraire:
Jour 1: Vol d'Europe vers Lima. Nuit à l'hôtel
Jour 2: Voyage en bus jusqu'à Huaraz (3100 m). Le trajet fait 400 km et dure 8 heures
Jour 3: Huaraz - Trekking à Laguna Wilcacoha (3725 m)
Jour 4: Huaraz - Trekking à Laguna Churup (4450 m)
Jour 5: Huaraz - Transfert à Pashpa (3400 m) - Trekking au camp de base d'Ishinca (4250 m)
Jour 6: Camp de base d'Ishinca - Montez le pic d'Ishinca (5530 m) - Camp de base
Jour 7: Jour de repos - Acclimatation au camp de base d'Ishinca (4 250 m)
Jour 8: Camp de base d'Ishinca - Montez le pic d'Urus (5495 m) - Camp de base d'Ishinca (4250m)
Jour 9: Camp de base d'Ishinca - Camp de la moraine de Tocllaraju (4950 m)
Jour 10: Camp de la moraine - Ascension du pic Tocllaraju (6034 m) - Camp de base d'Ishinca
Jour 11: Camp de base d'Ishinca - Trekking au lac Cochapampa (3400 m) - Village de Pashpa - Transfert à Huaraz
Jour 12: Jour de repos à Huaraz. Facultatif: escalade à Chancas
Jour 13: Huaraz - Transfert à Musho (3000 m) - Trekking Base Camp de Huascarán (4250 m)
Jour 14: Camp de base de Huascarán - Montez au camp supérieur I (5350 m)
Jour 15: High Camp I - Montez au High Camp II (Garganta, 6000 m)
Jour 16: High Camp II (Garganta, 6000 m) - Ascension vers le sommet de Huascarán (6768 m) - Descente en trek jusqu'au camp de base
Jour 17: Journée de réserve en cas de mauvais temps ou pour dormir à High Camp II (Garganta, 6000 m)
Jour 18: Camp de base - Trekking à Musho (3000 m) - Transfert à Huaraz
Jour 19: Transfert à l'aéroport d'Anta et vol de 50 minutes à Lima - transfert à l'hôtel
Jour 20: Séjour à Lima - Transfert à l'aéroport
Jour 21: Arrivée en Europe ou dans votre pays d'origine
Programme détaillé:

Jour 1: Vol d'Europe vers Lima. Nuit à l'hôtel
Arrivée à Lima - une grande ville avec une population d'environ 11 millions d'habitants - la plus grande ville d'Amérique du Sud. Du repos. Si vous le souhaitez, explorez la ville par vous-même. Nuitée à l'hôtel (- / - / -)

Jour 2: Voyage en bus jusqu'à Huaraz (3100 m). Le trajet fait 400 km et dure 8 heures
Ce sera un voyage varié et intéressant. La route suit la route panaméricaine au nord à travers l'impressionnant désert côtier du Pacifique. En continuant vers un terrain plus élevé, nous traversons la Cordillera Negra (chaîne noire) au col Conococha (4020 m) dans la vallée de Santa et Huaraz (3100m.) Une fois à travers le col, vous verrez une charmante vue sur les montagnes de la Cordillère Blanca, sans aucun doute l'un des paysages les plus impressionnants du monde. Vous pouvez également voler via LCPERU - durée du vol 50 minutes. Nuit à l'hôtel (B / - / -)

Jour 3: Huaraz - Trekking à Laguna Wilcacoha (3725 m)
Pour l'acclimatation, nous visitons la Cordillera Negra, où vous pouvez voir une vue magnifique sur la Cordillera Blanca. Nous aurons la chance de voir des canards sauvages sur le magnifique lac. Wilcacocha, en raison de son emplacement, est un point de vue exceptionnel pour la Cordillère Blanche, nous permettant d'identifier les sommets (du nord au sud) Huandoy, Huascarán, Chopicalqui, Hualcan, Copa, Vallunaraju, Ocshapalca, Ranrapalca, Palcaraju, Churup et bien d'autres encore . Nuit à l'hôtel (B / - / -)

Jour 4: Huaraz - Trekking à Laguna Churup (4450 m)
Le sentier menant à Laguna Churup est l'une des randonnées classiques de la Cordillère Blanche, un défi mais un excellent itinéraire d'acclimatation. Nous nous dirigerons vers le village de Llupa, et à partir de là, nous commencerons notre randonnée sur un ancien sentier inca jusqu'à Laguna (lac) Churup. Le sentier se rétrécit et s'incline, mais devient également plus intéressant, y compris une petite montée avec des cordes fixes. C'est l'un des plus beaux endroits de cette région montagneuse variée. Churup Peak s'élève au-dessus du lac, une montagne rocheuse sauvage avec des glaciers et des falaises à 5400 mètres d'altitude. Ici, nous pouvons continuer à grimper et faire une boucle vers le sentier du sommet de Churup avant de retourner au début du sentier et de revenir à Huaraz pour la nuit. Nuit à l'hôtel (B / - / -)

Jour 5: Huaraz - Transfert à Pashpa (3400 m) - Trekking au camp de base d'Ishinca (4250 m)
Aujourd'hui, nous quittons la ville de Huaraz vers le nord et descendons vers la Callejón de Huaylas (également connue sous le nom de Vallée de Santa) pour le village de Paltay. Nous continuons sur une route non goudronnée jusqu'à Pashpa (3 400 m), jusqu'au petit lac Cochapampa. C'est là que notre équipe locale de muletiers nous attend. C'est un voyage de 90 minutes de Huaraz à Paltay. Nous avons ensuite une montée tranquille à travers la vallée d'Ishinca jusqu'à notre camp, près du Refugio Don Bosco. 4-5 heures. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 6: Camp de base d'Ishinca - Montez le pic d'Ishinca (5530 m) - Camp de base
Une montée continue sur une bonne piste puis sur la moraine jusqu'au glacier. La montée sur le glacier n'est pas raide, sauf pour les 50 derniers mètres jusqu'au sommet. Cependant, certaines années, selon les conditions du glacier, il peut y avoir des sections escarpées ou de la glace dure, sur lesquelles nous serons accompagnés d'un guide de montagne local. Retour par le même sentier jusqu'au camp de base. 10-12 heures. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 7: Jour de repos - Acclimatation au camp de base d'Ishinca (4250 m)
Aujourd'hui, nous avons toute la journée libre. Si les participants ont des questions sur l'utilisation de l'équipement technique d'escalade, c'est aujourd'hui une bonne journée pour pratiquer. Nuit à nouveau au camp de base. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 8: Camp de base d'Ishinca - Ascension du pic d'Urus (5495 m) - Camp de base d'Ishinca (4250 m)
Ascension de la face ouest d'Urus. Un itinéraire en pente nous mène à une crête, traversant de gros rochers sur la moraine jusqu'à atteindre le glacier. Nous grimpons sur la neige et la glace pendant une heure; puis les 50 dernières minutes jusqu'au sommet sont plus faciles sur la moraine. Une descente abrupte pour camper. 7 heures. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 9: Camp de base d'Ishinca - Trekking au camp de la moraine de Tocllaraju (4950 m)
Vers midi, après le déjeuner, nous commençons l'ascension par une moraine escarpée jusqu'au bord du glacier. De ce point, nous pouvons voir tocllaraju (6 032 m), très proche. Nous allons installer notre camp sur la moraine. Temps de marche: 4-5 heures. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 10: Camp de la moraine - Ascension du pic Tocllaraju (6034 m) - Camp de base d'Ishinca
Journée du sommet! Jour du sommet! Après un petit déjeuner très matinal, nous continuons sur le glacier jusqu'à la crête nord-ouest du pic. Parce que le glacier change d'année en année, l'escalade de glace technique est également différente d'année en année. Nous pourrions trouver de petits murs de glace, jusqu'à des surfaces de 60 degrés. La crête du sommet est sécurisée avec des cordes fixes. Du sommet de plus de 6000 mètres, la vue s'ouvre sur toute la Cordillère Blanche. Descendez au camp de base. À midi, nous retournons au camp Moraine et continuons au camp de base. 10 à 12 heures aujourd'hui. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 11: Camp de base d'Ishinca - Trekking au lac Cochapampa (3400 m) - Village de Pashpa - Transfert à Huaraz
Après le petit déjeuner, nous partons à 8h du matin pour une promenade de retour facile à Pashpa. Aujourd'hui, les burros transporteront notre équipement de camping et personnel. Nous reviendrons par une colline couverte d'arbres queñuales (Polylepis spp.), Originaire des hautes Andes. Ici, notre transport privé vous attendra. Il est probable que nous arriverons tôt et déjeunerons à Huaraz. Hébergement à l'hôtel. Nuit à l'hôtel (B / L / -)

Jour 12: Jour de repos à Huaraz. Facultatif: escalade à Chancas
Un endroit classique pour ceux qui aiment l'escalade. Cette zone est à 40 minutes au nord de Huaraz. Il a été développé grâce aux guides de Don Bosco dans les Andes - une organisation privée créée pour faciliter le tourisme - en 1997. Il a développé 8 itinéraires de différentes difficultés. C'est un bon endroit pour passer une journée tranquille dans la nature et à la fin visiter les sources chaudes pour détendre les muscles endoloris. Hébergement à l'hôtel. Nuit à l'hôtel (B / - / -)

Jour 13: Huaraz - Transfert à Musho (3000 m) - Trekking au camp de base de Huascarán (4250 m)
Maintenant la dernière et la meilleure montagne - la plus haute montagne du Pérou, Huascarán. Transfert de Huaraz à travers la Callejón de Huaylas, la section centrale de la vallée formée par la rivière Santa entre la Cordillera Blanca et la Cordillera Negra. Nous arrivons au village de Musho, et chargeons nos bagages sur des burros. De Musho, c'est une randonnée de 4 à 5 heures jusqu'au camp de base de Huascarán (4 250 m), d'où nous avons une belle vue sur la Cordillère Noire. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 14: Camp de base de Huascarán - Montez au High Camp I (5350 m)
Aujourd'hui, nous monterons au High Camp 1. Les porteurs nous aideront à transporter notre équipement de camping et notre nourriture. De ce point, les sommets sud et nord de Huascarán semblent assez proches pour se toucher. Dîner et logement sous tentes sur le glacier. À cette altitude, la température la nuit tombe jusqu'à -13 ° C. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 15: High Camp I - Ascension vers High Camp II (Garganta, 6000 m)
Très tôt ce matin, nous continuons à grimper sur la partie escarpée du glacier, avec des crevasses, des avalanches dans les chutes et une zone de cascade de glace avec des faces de 50 ° nécessitant une escalade de glace. Nous nous attendons à trouver des changements au glacier accidenté car chaque année avec le recul du glacier, les conditions changent en ce qui concerne les crevasses, les ponts ou les nouvelles avalanches. Nos porteurs nous accompagnent au Camp 2 de La Garganta («La Gorge»), la selle entre le Sommet Nord (6655 m) et le Sommet Sud (6768 m.) Nous dormons dans des tentes sur le glacier. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 16: High Camp II (Garganta, 6000 m) - Ascension vers le sommet de Huascarán (6768 m) - Descente en trek jusqu'au camp de base
Jour du sommet! Nous commençons notre ascension très tôt ce matin jusqu'au sommet Sud (6768 m). Le sentier nous emmène brusquement vers le haut, continue à travers de nombreuses crevasses et zones d'avalanche jusqu'à ce que nous arrivions à la crête plate du sommet. De là, vous pouvez voir toute la Cordillère Blanche, y compris Alpamayo au nord. La vue inoubliable du sommet nous fait oublier tous nos efforts pour arriver ici! Après avoir profité du sommet et pris des photos, nous entamons notre descente vers High Camp II. Si tout le monde se sent toujours bien, nous pouvons descendre au camp de base (si le temps le permet) ou rester au High Camp II. Reposez-vous une heure et commencez à descendre au camp de base. Dîner et logement au camp de base. Temps requis: l'ascension: 6-7 heures; descente vers High Camp II: 3-4 heures; descente du High Camp II au camp de base: 3-4 heures. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 17: Journée de réserve en cas de mauvais temps ou pour dormir à High Camp II (Garganta, 6000 m)
Jour supplémentaire en cas de mauvais temps, ou pour rester au High Camp II. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 18: Camp de base - Trekking à Musho (3000 m) - Transfert à Huaraz
Notre dernier jour d'expédition. Tôt le matin, les chauffeurs de mules / burro arrivent, et après le chargement des bagages, nous descendons vers le village de Musho, une marche de 3-4 heures. De là, notre transport privé vous attendra pour nous emmener à Huaraz, notre destination finale. Ici, nous disons au revoir à notre équipe locale; un dîner gratuit à la maison de la Juventino Albino Caldua - un plat spécial appelé Pachamanca. Hébergement à l'hôtel. Nuit à l'hôtel (B / L / -)

Jour 19: Transfert à l'aéroport d'Anta et vol de 50 minutes vers Lima, ou transfert au terminal de bus pour le trajet de 8 heures vers Lima. Transfert à l'hôtel
Options: vol ou bus. Les vols sont via LC-Pérou et durent 50 minutes. Nuit à l'hôtel (B / - / -)

Jour 20: Séjour à Lima - Transfert à l'aéroport
Arrivée aux États-Unis ou en Autriche, en Suisse, en Allemagne, etc. Vol de nuit (B / - / -)

Jour 21: Arrivée en Europe ou dans le pays d'origine
Arrivée aux États-Unis ou en Autriche, en Suisse, en Allemagne, etc. Nuitée (- / - / -)

Repas inclus: B = petit déjeuner; L = déjeuner; D = dîner

Ce qui est inclus:
Services inclus dans les prix:
      
  • Visite d'acclimatation   
  • Guide (s) péruvien (s) qualifié (s) et expérimenté (s)   
  • Frais d'entrée au parc national de Huascaran   
  • Cuisiniers et aides   
  • Tous les repas pendant la visite   
  • Conducteur d'âne et ânes   
  • Tentes de camping (2 personnes)   
  • Porteurs pour Nevados Tocllaraju et Huascaran   
  • Équipement de cuisine   
  • Transport comme programme de tournée / Huaraz   
  • Accueil à l'aéroport de Lima à l'hôtel   
  • Transfert de l'hôtel à l'aéroport et à la gare routière   
  • Billet d'avion LC-Pérou   
  • Hotel Kamana 2 nuits à Lima   
  • Hotel Casa Blanca 6 nuits à Huaraz   
Informations sur la visite:

Saison: Juin à août
Difficulté: Nevados Urus et Ishinca; C'est modéré - Tocllaraju est exigeant, mais Nevado Huascarán est exigeant.

Dates et prix:

Plus d'informations sur dates et tarifs sur demande.

CONTACTEZ-NOUS!
 
 

GALERIE DE PHOTOS