YANAPACCHA – PISCO & CHOPICALQUI

EXPLOREZ LA PLUS HAUTE CHAÎNE DE MONTAGNES TROPICALES DU MONDE


Points forts de la Cordillera Blanca. La plus haute chaîne de montagnes tropicales du monde, la Cordillère Blanche fait partie des spectaculaires Andes qui forment la colonne vertébrale de l'Amérique du Sud. Haut lieu des randonneurs et des amateurs de plein air, la région compte plus de 50 sommets qui dépassent 15 000 pieds, 700 glaciers et 300 lacs.

Pérou: Expédition Nevados Yanapaccha (5450 m), Pisco (5752 m) & amp; Chopicalqui (6354 m)
À propos de Yanaccha Peak: Yanapaccha se trouve dans la vallée de Llanganuco, avec un accès via la Quebrada Demanda. Il est moins connu et moins fréquenté par les grimpeurs que certains autres sommets.

Il s'agit d'une ascension modérément difficile avec quelques sections escarpées et crevasses, bien qu'elle soit idéale pour les personnes sans grande expérience ou pour ceux qui n'ont pas reçu de formation formelle en alpinisme. Pour les clients sans expérience qui veulent essayer un sommet difficile avec un peu d'escalade technique, nous incluons une journée d'instruction sur le glacier avant de monter au sommet. Nos porteurs nous aideront à transporter des tentes, de la nourriture et des cordes au camp de base, mais les grimpeurs porteront leur équipement personnel lors du voyage de retour.

À propos de Pisco Peak: Pisco Peak fait partie de la chaîne de montagnes appelée Huandoy Massif, située dans la partie centrale de la Cordillère Blanche. Le pisco est également une excellente montée de préparation pour ceux qui veulent entreprendre les plus grands sommets. Atteindre le sommet est réalisable même pour les personnes sans expérience mais qui sont prêtes pour un défi aux côtés de grimpeurs plus expérimentés. Il vous préparera également à des ascensions plus difficiles. Du sommet, vous vous sentez comme si vous étiez au sommet du monde.

À propos du pic Chopicalqui: Chopicalqui est le troisième sommet du massif de Huascarán, également situé dans la Cordillère Blanche, entre les deux sommets de Huascarán et Contrahierbas. Avec une altitude de 6345 mètres, c'est la cinquième plus haute montagne du département (région administrative) d'Ancash, et la quatrième plus haute de la Cordillère Blanche. C'est une montagne exigeante avec de l'escalade technique et cela nécessite une expérience d'escalade préalable.

Chopicalqui convient aux personnes ayant une expérience significative et des compétences alpines - gestion de la corde et des crampons sur les murs de neige et de glace et avec une bonne technique de sécurité. Certaines années, il peut y avoir des pentes raides d'escalade sur glace qui nécessitent l'utilisation de deux piolets et une expérience préalable de leur utilisation est recommandée.
Itinéraire:
Jour 1: Vol d'Europe vers Lima. Nuit à l'hôtel
Jour 2: Voyage en bus jusqu'à Huaraz (3100 m). Le trajet fait 400 km et dure 8 heures
Jour 3: Huaraz - Trekking à Laguna Wilcacoha (3725 m)
Jour 4: Huaraz - Randonnée pédestre jusqu'à Laguna Churup (4450 m)
Jour 5: Huaraz - Transfert à Cebollapampa (3850 m) - Trekking Laguna 69 (4450 m) - Camp de Cebollapampa
Jour 6: Cebollapampa - Montez au camp de la moraine de Yanapaccha (4900 m)
Jour 7: Camp de la moraine - Cours d'alpinisme sur le glacier Yanapaccha (5000 m)
Jour 8: Camp de la moraine - Sommet de Yanapaccha (5460 m) - Camp de Cebollapampa (3850 m)
Jour 9: Cebollapampa - Trekking au camp de base de Pisco - Refuge du Pérou (4680 m)
Jour 10: Camp de base Refugio Peru - Summit Climb Pisco Peak (5760 m) - Camp de base
Jour 11: Camp de base Refugio Pérou - Descente vers Cebollapampa - Camp de base Chopicalqui (4350 m)
Jour 12: Camp de base de Chopicalqui - Montez au camp de la moraine de Chopicalqui (4900 m)
Jour 13: Camp de la moraine - Chopicalqui High Camp (5350 m)
Jour 14: High Camp - Ascension jusqu'au sommet de Chopicalqui (6345 m) - Camp de base (4350 m)
Jour 15: Camp de base Chopicalqui - Transfert via Quebrada Llanganuco - Huaraz
Jour 16: Transfert à l'aéroport d'Anta et vol pour Lima (50 minutes). Transfert de l'aéroport de Lima à l'hôtel. Bus en option
Jour 17: Séjour à Lima - Transfert à l'aéroport
Jour 18: Arrivez à la maison!
Programme détaillé:

Jour 1: Vol d'Europe vers Lima. Nuit à l'hôtel
Arrivée à Lima - une grande ville avec une population d'environ 11 millions d'habitants - la plus grande ville d'Amérique du Sud. Du repos. Si vous le souhaitez, explorez la ville par vous-même. Nuitée à l'hôtel (- / - / -)

Jour 2: Voyage en bus jusqu'à Huaraz (3100 m). Le trajet fait 400 km et dure 8 heures
Ce sera un voyage varié et intéressant. La route suit la route panaméricaine au nord à travers l'impressionnant désert côtier du Pacifique. En continuant vers un terrain plus élevé, nous traversons la Cordillera Negra (chaîne noire) au col Conococha (4020 m) dans la vallée de Santa et Huaraz (3100m.) Une fois à travers le col, vous verrez une charmante vue sur les montagnes de la Cordillère Blanca, sans aucun doute l'un des paysages les plus impressionnants du monde. Vous pouvez également voler via LCPERU - durée du vol 50 minutes. Nuit à l'hôtel (B / - / -)

Jour 3: Huaraz - Trekking à Laguna Wilcacoha (3725 m)
Pour l'acclimatation, nous visitons la Cordillera Negra, où vous pouvez voir une vue magnifique sur la Cordillera Blanca. Nous aurons la chance de voir des canards sauvages sur le magnifique lac. Wilcacocha, en raison de son emplacement, est un point de vue exceptionnel pour la Cordillère Blanche, nous permettant d'identifier les sommets (du nord au sud) Huandoy, Huascarán, Chopicalqui, Hualcan, Copa, Vallunaraju, Ocshapalca, Ranrapalca, Palcaraju, Churup et bien d'autres encore . Nuit à l'hôtel (B / L / -)

Jour 4: Huaraz - Trekking à Laguna Churup (4450 m)
Le sentier menant à Laguna Churup est l'une des randonnées classiques de la Cordillère Blanche, un défi mais un excellent itinéraire d'acclimatation. Nous nous dirigerons vers le village de Llupa, et à partir de là, nous commencerons notre randonnée sur un ancien sentier inca jusqu'à Laguna (lac) Churup. Le sentier se rétrécit et s'incline, mais devient également plus intéressant, y compris une petite montée avec des cordes fixes. C'est l'un des plus beaux endroits de cette région montagneuse variée. Churup Peak s'élève au-dessus du lac, une montagne rocheuse sauvage avec des glaciers et des falaises à 5400 mètres d'altitude. Ici, nous pouvons continuer à grimper et faire une boucle vers le sentier du sommet de Churup avant de retourner au début du sentier et de revenir à Huaraz pour la nuit. Nuit à l'hôtel (B / L / -)

Jour 5: Huaraz - Transfert à Cebollapampa (3850 m) - Trekking Laguna 69 (4450 m) - Camp de Cebollapampa
Après un bon petit déjeuner, nous sommes transportés dans notre minibus juste au nord du petit village de Yungay dans la vallée de Santa. La randonnée vers Laguna 69 (4450m) est le vrai début de l'expédition, et une autre étape de notre acclimatation. Nous sommes récompensés pour nos efforts par des vues fantastiques sur les plus hauts sommets de la Cordillère Blanche et le lac bleu profond entouré de glaciers. Il faut environ 6 heures aller-retour pour notre premier camp à Cebollapampa (3.850 m). Camp de nuit (B / L / D)

Jour 6: Cebollapampa - Montée au camp de la moraine de Yanapaccha (4900 m)
Après le petit déjeuner, nous commençons à préparer notre équipement d'alpinisme pour la montée au Moraine Camp, qui prendra 3-3,5 heures. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 7: Moraine Camp - Cours d'alpinisme sur le glacier Yanapaccha (5000 m)
Aujourd'hui, nous avons une journée entière pour acquérir les compétences nécessaires pour traverser les glaciers et faire de l'escalade sur glace. Nous deviendrons également plus acclimatés tout au long de la journée. Nous resterons une autre nuit au Moraine Camp avant de monter au sommet. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 8: Camp Moraine - Sommet Yanapaccha (5460 m) - Camp Cebollapampa (3850 m)
Ce sera notre premier sommet! L'ascension suit le mur ouest, le chemin le plus connu à travers le glacier. Il y a des champs de crevasse à traverser et les 200 derniers mètres pour atteindre le sommet sont des pentes de 60 à 65%. Le retour au Moraine Camp nécessite 3-4 rappels. Continuation vers Cebollapampa. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 9: Cebollapampa - Trekking au camp de base de Pisco - Refuge du Pérou (4680 m)
Nous quittons Cebollapampa avec des bagages légers pour nous diriger vers Refugio Pérou, en face du début du glacier au nord-ouest. L'équipement du groupe est transporté par des burros. Une montée de 2 heures et demie sur un bon sentier nous amène au camp de base de Pisco, où nous passerons la nuit dans le refuge. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 10: Camp de base Refugio Pérou - Ascension du sommet Pisco Peak (5760 m) - Camp de base
Après un petit déjeuner très tôt, nous montons la moraine et le glacier pendant 6-7 heures jusqu'au sommet du Nevado Pisco. Vous êtes récompensé par une vue magnifique sur les sommets d'Alpamayo, Huandoys, Chacraraju, Chopicalqui, Huascaran et autres. Retour à midi au camp de base; un total de 10-12 heures aujourd'hui. Nuit au refuge du Pérou. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 11: Camp de base Refugio Pérou - Descente vers Cebollapampa - Camp de base Chopicalqui (4350 m)
Une descente facile de 90 minutes vers l'autoroute à Cebollapampa, puis une courte distance pour monter au camp de base de Chopicalqui. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 12: Camp de base de Chopicalqui - Montez au camp de la moraine de Chopicalqui (4900 m)
Après un bon petit déjeuner et un petit déjeuner, nous montons la moraine, raide dans certaines sections, et marchons le long de la crête de la moraine jusqu'au Moraine Camp. 4-5 heures. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 13: Moraine Camp - Chopicalqui High Camp (5350 m)
Nous montons d'abord sur la moraine rocheuse jusqu'au glacier. Puis sur les différentes pentes du glacier, traversant différentes crevasses pour camper sur le glacier à High Camp. 5-6 heures. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 14: High Camp - Ascension jusqu'au sommet de Chopicalqui (6345 m) - Camp de base (4350 m)
Chopicalqui est une montagne exigeante et le point culminant de notre expédition. Montez au sommet. Il y a des séracs et des crevasses à traverser et des sections de murs techniques à escalader. Sur la dernière section, nous avons environ 8-10 mètres de pente 75º -80º. Descendez au camp High ou au camp Moraine et continuez jusqu'au camp de base. 10-13 heures aujourd'hui. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 15: Camp de base Chopicalqui - Transfert via Quebrada Llanganuco - Huaraz
Aujourd'hui, nous nous préparons à partir tôt, du camp de la Moraine ou du camp de base à l'autoroute, où nous trouvons notre bus privé. Il est maintenant temps de dire au revoir à la vallée de Llanganuo. Hébergement à l'hôtel à Huaraz. Nuit à l'hôtel (B / L / -)

Jour 16: Transfert à l'aéroport d'Anta et vol de 50 minutes vers Lima, ou transfert au terminal de bus pour le trajet de 8 heures vers Lima. Transfert à l'hôtel
Options: vol ou bus. Les vols sont via LC-Pérou et durent 50 minutes. Nuit à l'hôtel (B / - / -)

Jour 17: Séjour à Lima - Transfert à l'aéroport
Arrivée aux États-Unis ou en Autriche, en Suisse, en Allemagne, etc. Vol de nuit (B / - / -)

Jour 18: Arrivée en Europe ou dans le pays d'origine
Arrivée aux États-Unis ou en Autriche, en Suisse, en Allemagne, etc. Nuitée (- / - / -)

Repas inclus: B = petit déjeuner; L = déjeuner; D = dîner

Ce qui est inclus:
Services inclus dans les prix:
      
  • Visite d'acclimatation   
  • Guide (s) péruvien (s) qualifié (s) et expérimenté (s)   
  • Frais d'entrée au parc national de Huascaran   
  • Cuisiniers et aides   
  • Tous les repas pendant la visite   
  • Conducteur d'âne et ânes   
  • Tentes de camping (2 personnes)   
  • Porteurs pour Nevados Yanapaccha et Chopicalqui
  • Matériel de cuisine   
  • Transport comme programme de tournée / Huaraz   
  • Accueil à l'aéroport de Lima à l'hôtel   
  • Transfert de l'hôtel à l'aéroport et à la gare routière   
  • Transport en bus public ou vol domestique Compagnie aérienne LC-Pérou   
  • Hotel Kamana 2 nuits à Lima ou autre hôtel   
  • Hotel Casa Blanca 4 nuits à Huaraz ou autre hôtel 
Informations sur la visite:

Saison: Mai à août
Difficulté: Les Nevados Yanapaccha et Pisco sont modérés mais Chopicalqui est exigeant

Dates et prix:

Plus d'informations sur dates et tarifs sur demande.

CONTACTEZ-NOUS!
 
 

GALERIE DE PHOTOS