ALPAMAYO – HUASCARAN – VALLUNARAJU

PROMENEZ-VOUS SUR LA PLUS BELLE MONTAGNE DU MONDE ET MONTEZ UN SOMMET FACILE DE 5000 M


Points forts de la Cordillera Blanca. La plus haute chaîne de montagnes tropicales du monde, la Cordillère Blanche fait partie des spectaculaires Andes qui forment la colonne vertébrale de l'Amérique du Sud. Haut lieu des randonneurs et des amateurs de plein air, la région compte plus de 50 sommets qui dépassent 15 000 pieds, 700 glaciers et 300 lacs.

Trekking dans la Trans Cordillera Blanca: La Cordillera Blanca (chaîne blanche) est la chaîne de montagnes la plus grande et la plus populaire du Pérou, avec 31 sommets de plus de 6 000 mètres de haut et plus de la moitié des 6000 mètres tout le Pérou. Vous y trouverez la plus haute et la plus belle montagne des tropiques - le Huascaran enneigé (6 768 m) - ainsi que le populaire et spectaculaire Alpamayo (5 947 m) - les points forts d'une région de superlatifs!

Ce circuit de randonnée, qui serpente autour des sommets de Huascarán et d'Alpamayo, est une destination de rêve pour les randonneurs passionnés de haute montagne. C’est une randonnée formidable en raison de l’altitude et des nombreux cols le long du chemin. Cette excursion est de neuf jours de paysages fascinants, y compris des lacs de montagne turquoise, des hauts cols entre des pics glaciaires extraordinaires et des plantes endémiques entrecoupées de hauts plateaux.

À propos de Nevado Vallunaraju: Le haut sommet du nord de Vallunaraju, à 5 686 mètres, est assez proche de Huaraz pour faire une randonnée au sommet en deux jours via une montée modérée. En partant pour ce sommet, vous pouvez voir d'autres sommets de la partie nord de la Cordillère Blanche, y compris Oxshapalca (5 881 m) et Ranrapalca (6 262 m.) Du sommet de Vallunaraju, il y a une belle vue sur la ville de Huaraz et la Callejon de Huaylas (la zone centrale de la vallée entre les Cordilleras Blanca et Negra.) Entre le nord et le sud de Villunaraju, il y a 5 itinéraires via différents murs. La première ascension a été vers le sommet Nord en 1949 via ce que l'on a appelé la «route normale», ce que suit également cette randonnée. C’est aussi un bon endroit pour pratiquer le ski alpinisme.
Itinéraire:
Jour 1: Vol pour Lima - Hébergement à l'hôtel
Jour 2: Voyage en bus vers Huaraz (3100 m) - 400 km / environ 8 heures
Jour 3: Huaraz - Trekking à Laguna Churup (4450 m)
Jour 4: Huaraz - Trekking à Laguna 69 (4650 m)
Jour 5: Huaraz - Transfert à Hualcayan (3250 m) - Point de départ pour les itinéraires de randonnée
Jour 6: Première étape du trekking: Hualcayan - Trekking au camp Wishcash (4520 m)
Jour 7: Wishcash - Trekking à Ruina Pampa (Ruines de la Pampa) (4000 m)
Jour 8: Ruina Pampa - Trekking à Cruze Alpamayo (4250 m)
Jour 9: Cruze Alpamayo - Trekking au col de Caracara (4830 m) et à la vallée de Tayapama (4150)
Jour 10: Tayapama - Trekking sur le col de Pucajircas (4615 m) jusqu'à Jancapampa (3600 m)
Jour 11: Jancapampa - Trekking via le col de Tupatupa (4400m) - Laguna Huecrucocha (4050 m)
Jour 12: Laguna Huecrucocha - Trekking sur le col de Yanagrahirca (4 300 m) jusqu'à Colcabamba (3 300 m)
Jour 13: Colcabamba - Transfert à Huaraz: Sur Portachuelo Pas (4650 m) - vers la vallée de Llanganuco et Huaraz
Jour 14: jour de repos à Huaraz. Facultatif: Escalade à Chancas
Jour 15: Huaraz - Transfert dans la vallée de Llaca; randonnée au Moraine Camp (4900 m)
Jour 16: Camp de la moraine - Nevado Vallunaraju Summit (5686 m) - Camp de la moraine - Transfert à Huaraz
Jour 17: Transfert à l'aéroport d'Anta et vol de 50 minutes vers Lima, ou transfert au terminal de bus pour le trajet de 8 heures vers Lima. Transfert à l'hôtel
Jour 18: Séjour à Lima - Transfert à l'aéroport
Programme détaillé:

Jour 1: Vol pour Lima. Hébergement à l'hôtel
Arrivée à Lima - la grande ville d'Amérique du Sud; population d'environ 11 millions d'habitants. Reposez-vous ou explorez la ville par vous-même. Nuitée à l'hôtel (- / - / -)

Jour 2: Voyage en bus jusqu'à Huaraz (3 100 m) - 400 km / environ 8 heures
Ce trajet suit la route panaméricaine au nord à travers l'impressionnant désert côtier du Pacifique. En continuant vers un terrain plus élevé, vous traversez la Cordillera Negra (chaîne noire) au col Conococha (4020 m) dans la vallée de Santa et Huaraz (3100m). Une fois traversé le col, vous verrez une charmante vue sur les montagnes de la Cordillère Blanca, sans aucun doute l'un des paysages les plus impressionnants du monde. Vous pouvez également voler via LCPERU - durée du vol 50 minutes. Nuit à l'hôtel (B / - / -)

Jour 3: Huaraz - Randonnée d'une journée à Laguna Churup (4450 m)
Le sentier menant à Laguna Churup est l'une des randonnées classiques de la Cordillère Blanche, un défi mais un excellent itinéraire d'acclimatation. Nous nous dirigerons vers le village de Llupa, et à partir de là, nous commencerons notre randonnée sur un ancien sentier inca jusqu'à Laguna (lac) Churup. Le sentier se rétrécit et s'incline, mais devient également plus intéressant, y compris une petite montée avec des cordes fixes. C'est l'un des plus beaux endroits de cette région montagneuse variée. Churup Peak s'élève au-dessus du lac, une montagne rocheuse sauvage avec des glaciers et des falaises à 5400 mètres d'altitude. Ici, nous pouvons continuer à grimper et faire une boucle vers le sentier du sommet de Churup avant de retourner au début du sentier et de revenir à Huaraz pour la nuit. Nuit à l'hôtel (B / L / -)

Jour 4: Huaraz - Randonnée d'une journée Huaraz à Laguna 69 (4450 m)
Laguna 69 a été appelé le lac le plus célèbre et le plus connu de la Cordillère Blanche. Notre sentier serpente à travers des forêts montagnardes pittoresques et une zone quelque peu marécageuse, toujours le long d'une crête escarpée et intimidante. Derrière nous, le sommet de la forteresse du géant des glaces Huascarán se profile. Des sentiers sinueux nous mènent devant plusieurs cascades écumantes sauvages jusqu'au lac. Laguna 69 est flanquée de moraines glaciaires. Immédiatement au-dessus de la surface d'un bleu profond du lac, nous voyons les parois de glace escarpées de Chacraraju, l'un des plus beaux, mais aussi les plus difficiles des 6000 sommets de la Cordillère Blanche. Après repos et photos, nous retournons à Huaraz. Nuit à l'hôtel (B / L / -)

Jour 5: Huaraz - Transfert à Hualcayan (3250 m) - Point de départ des itinéraires de randonnée
C'est le début du trek "Trans Cordillera Blanca Grande" autour d'Alpamayo et de Huascarán. Nous voyageons en véhicule à travers la vallée de Santa et les villages de Carhuaz, Yungay et Caras jusqu'aux ruines de Hualcayan, vestiges de tours de l'époque inca. Nous rencontrons notre équipe d'assistance et leurs bêtes de somme. Nuit au camp. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 6: Huaraz - Première étape du trekking: Hualcayan - Trekking au Wishcash Camp (4520 m)
Le premier d'un total de 8 jours de trekking sur le circuit de la Cordillère Blanche commence par l'escalade du sentier escarpé et sinueux jusqu'au camp Wishcash. Dans l'après-midi, nous pouvons regarder le magnifique coucher de soleil sur la Cordillère Noire. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 7: Wishcash - Trekking à Ruina Pampa (Ruines de la Pampa) (4000 m)
Ce sera une journée longue et difficile. Nous passons par le grand lac voisin, Cullicocha, avec une vue fantastique sur les sommets et les glaciers de Santa Cruz, et continuons vers le col d'Osoruri (4860 m.) Après une descente de 400 mètres, nous montons sur le col de Vientunan (4770 m) et enfin la chute brusquement dans la vallée de Cedros Alpamayo (Alpamayo Cedars.) Après cette journée de 8 à 9 heures, nous atteignons Ruina Pampa Camp (4000 m.) Camp de nuit (B / L / D)

Jour 8: Ruina Pampa - Trekking à Cruze Alpamayo (4250 m)
Une étape courte et pittoresque, incroyable à cause de ce qui nous attend - une belle vue sur la Cruze Alpamayo, à 4250 m. Ceux qui le souhaitent peuvent grimper au camp de base d'Alpamayo Nord (4500 m) et faire une randonnée au sommet facultative jusqu'au sommet de Jatunjirca (5030 m) vous permettant de dépasser les 5000 mètres. Vues fantastiques sur Alpamayo (5 947 m) et Quitaraju (6 036 m.) Alternative: Passez une demi-journée de repos dans le camp de Cruze Alpamayo, avec une belle vue sur Alpamayo. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 9: Cruze Alpamayo - Trekking au col de Caracara (4830 m) et à la vallée de Tayapama (4150 m)
Aujourd'hui, nous parcourons deux cols, Caracara (4830 m) et Mesapata (4460 m), avec des vues spectaculaires sur la partie nord d'Alpamayo et les sommets de Pucachircas, le plus septentrional des 6000 mètres de la Cordillère Blanche. Installez-vous dans la vaste planéité de la vallée de Tayapampa, puis continuez vers Laguna Safuna (4 200 m) pour une visite de l'après-midi. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 10: Tayapama - Trekking sur le col de Pucajircas (4615 m) jusqu'à Jancapampa (3600 m)
Alors que nous continuons notre randonnée, à quelques kilomètres de la vallée dans une prairie ouverte, nous passons deux maisons d'agriculteurs locaux, et continuons sur une pente raide jusqu'au col de Pucahirca (4 610 m) suivie d'une longue descente vers un lac de l'autre côté. de la vallée de Yanajanca à végétation dense. Campez à Jancapampa, directement sous les parois de glace des sommets de Pucahirca et Taulliraju. Dans la zone autour du camp, il y a beaucoup de gens ruraux locaux. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 11: Jancapampa - Trekking via le col de Tupatupa (4400m) - Laguna Huecrucocha (4050 m)
Nous sommes partis du côté droit de la vallée de Jancapampa, en continuant vers le col de Tupatupa et une longue descente vers la vallée boisée de Tuctubamba. Nous restons dans de grandes tentes avec vue sur la Laguna Huercrucocha (4050 m). Camp de nuit (B / L / D)

Jour 12: Laguna Huecrucocha - Trekking sur le col de Yanagrahirca (4300 m) jusqu'à Colcabamba (3300 m)
Bien que longue, notre randonnée est un peu plus facile jusqu'au col de Yanagrahirca (4300 m) avec une vue plus panoramique sur les montagnes de Chopicalqui, Taulliraju, Huascarán et Tocllaraju. Ensuite, nous avons une longue descente à travers des zones de plus en plus peuplées et des villages indigènes jusqu'à la ville de Colcabamba (3 300 m.) Camp à Colcabamba. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 13: Colcabamba - Transfert à Huaraz: Transfert - Sur le col de Portachuelo (4650 m) - vers la vallée de Llanganuco et Huaraz
Dernier (8e) jour de la partie randonnée de notre circuit. De la ville de Colcabamba, nous quittons très tôt notre équipe de burros et nous partons en véhicule privé pour le col de Portachuelo (4650 m) avec une vue impressionnante sur les sommets de Chopicalqui, Huascarán Sur-Norte, les 4 sommets de Huandoy, Nevado Pisco, Chacraraju , et Yanapaccha entre autres .. Nous arrêterons le véhicule pour sortir prendre des photos à plusieurs endroits. C'est tout en descente d'ici. Plus loin, nous pouvons voir les lacs Chinancocha et Orconcocha dans la vallée de Llanganuco, où le bus attend. Fin du Trek de la Trans Cordillera Blanca Grande. Nuit à l'hôtel à Huaraz. Nuit à l'hôtel (B / L / -)

Jour 14: Jour de repos à Huaraz. Facultatif: escalade à Chancas
Un endroit classique pour ceux qui aiment l'escalade. Cette zone est à 40 minutes au nord de Huaraz. Il a été développé grâce aux guides de Don Bosco dans les Andes - une organisation privée créée pour faciliter le tourisme - en 1997. Il a développé 8 itinéraires de différentes difficultés. C'est un bon endroit pour passer une journée tranquille dans la nature et à la fin visiter les sources chaudes pour détendre les muscles endoloris. Hébergement à l'hôtel. Nuit à l'hôtel (B / - / -)

Jour 15: Huaraz - Transfert dans la vallée de Llaca; randonnée jusqu'au Camp de la Moraine (4900 m)
Départ de Huaraz en transport privé vers la vallée de la Llaca (3850 m.) De là, nous commençons notre ascension à pied vers le camp de Moraine, en passant environ deux heures sur le sentier. Cette montée est relativement longue et raide; nous procédons très lentement afin de ne pas trop nous fatiguer et de pouvoir nous adapter à l'altitude avant notre journée au sommet demain. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 16: Moraine Camp - Nevado Vallunaraju Summit (5686 m) - Moraine Camp - Transfert à Huaraz
Quittez le Moraine Camp vers 2-3 heures du matin pour atteindre le sommet vers 8 heures du matin. Après être arrivé au sommet, nous retournons à notre point de départ dans la vallée de la Llaca où le bus attend pour nous ramener à Huaraz. Nuit à l'hôtel (B / L / -)

Jour 17: Transfert à l'aéroport d'Anta et vol de 50 minutes à Lima, ou transfert au terminal de bus pour le trajet de 8 heures vers Lima. Transfert à l'hôtel
Options: vol ou bus. Les vols sont via LC-Pérou et durent 50 minutes. Nuit à l'hôtel (B / - / -)

Jour 18: Séjour à Lima - Transfert à l'aéroport
Arrivée aux États-Unis ou en Autriche, en Suisse, en Allemagne, etc. Vol de nuit (B / - / -)

Jour 19: Arrivée en Europe ou dans le pays d'origine
Arrivée aux États-Unis ou en Autriche, en Suisse, en Allemagne, etc. Nuitée (- / - / -)

Repas inclus: B = petit déjeuner; L = déjeuner; D = dîner

Ce qui est inclus:
Services inclus dans les prix:
      
  • Visite d'acclimatation   
  • Guide (s) péruvien (s) qualifié (s) et expérimenté (s)   
  • Frais d'entrée au parc national de Huascaran   
  • Cuisiniers et aides   
  • Tous les repas pendant la visite   
  • Conducteur d'âne et ânes   
  • Tentes de camping (2 personnes)   
  • Porter pour Nevado Vallunaraju   
  • Équipement de cuisine   
  • Transport comme programme de tournée / Huaraz   
  • Accueil à l'aéroport de Lima à l'hôtel   
  • Transfert de l'hôtel à l'aéroport et à la gare routière   
  • Transport en bus public ou vol domestique Compagnie aérienne LC-Pérou   
  • Hotel Kamana 2 nuits à Lima ou autre hôtel   
  • Hôtel Casa Blanca 6 nuits à Huaraz ou autre hôtel   
Informations sur la visite:

Saison: de mai à novembre
Difficulté: modérée

Dates et prix:

Plus d'informations sur dates et tarifs sur demande.

CONTACTEZ-NOUS!
 
 

GALERIE DE PHOTOS