ALPAMAYO & HUASCARAN

LA PLUS BELLE MONTAGNE DU MONDE ET LE PLUS HAUT SOMMET DU PÉROU

Trekking Santa Cruz: L'un des treks les plus populaires de la Cordillère Blanche, la randonnée autour de cette chaîne de montagnes subtropicale traverse des paysages impressionnants de montagnes d'une beauté inhabituelle, de lacs fréquents et de glaciers. Les camps sont parmi les plus spectaculaires au monde. Il s'agit d'une randonnée courte et très populaire avec des vues spectaculaires sur les lacs et les montagnes.

Pour l'acclimatation, nous commençons par une randonnée d'une journée à Laguna (Lake) Churup, à 4450m. Le col le plus haut et le plus exigeant du trek de Santa Cruz est le col de Punta Union (4750m).

À propos du pic Alpamayo: L'alpamayo en forme de pyramide est considéré comme l'une des plus belles montagnes du monde. L'ascension vers le sommet est très raide et la majorité est une montée technique. Cette montagne ne doit être tentée que par ceux qui sont bien acclimatés et qui ont sommé d'autres hauts sommets. D'un côté, Alpamayo est une pyramide presque parfaite, recouverte d'énormes plateaux de glace. L'autre face, le mur sud-ouest trapézoïdal, est encore plus belle. Toute la chaîne de montagnes de la Cordillère Blanche est protégée par le parc national de Huascarán, un paradis de sommets enneigés. Le parc comprend également les sommets de Huandoy et Huascarán (la plus haute montagne du Pérou), ainsi que 663 glaciers, 269 lacs, quelque 42 rivières, ainsi que 33 sites archéologiques.

À propos du pic Huascarán: Huascarán est le plus haut sommet du Pérou. Cette montagne a deux sommets: Huascarán Nord (6655 m) et le sommet principal, Huascarán Sud (6768 m). De nombreux grimpeurs rêvent d'atteindre le haut sommet de 6768 mètres. Huascarán propose plusieurs itinéraires pour arriver au point culminant du Pérou. Techniquement, la montée n'est pas difficile, néanmoins, en raison de son élévation et du risque d'avalanches, c'est une entreprise sérieuse.

Observation: sommet sud de Huascarán (6 768 m) Les conditions sur toutes les montagnes changent chaque année; Huascarán ne fait pas exception. Le glacier entre le premier et le deuxième camp recule et, en tant que tel, certaines années, il est difficile de passer du camp élevé 1 au camp élevé 2 en raison des crevasses et des grosses avalanches qui peuvent tomber dans la chute principale. Néanmoins, une ascension de Huascarán est, sans aucun doute, l'un des points forts de l'alpinisme dans les Andes.
Jour 1: Vol d'Europe vers Lima. Nuit à l'hôtel
Jour 2: Voyage en bus jusqu'à Huaraz (3100m). Le trajet fait 400 km et dure 8 heures
Jour 3: Huaraz - Trekking à Laguna Wilcacoha (3725 m) - Camping à Cordillera Negra
Jour 4: Laguna Wilcacoha - Trekking jusqu'à Huaraz, hôtel