HUASCARAN CIRCUIT

L'UN DES VOYAGES LES PLUS SPECTACULAIRES SUR 2 ROUES


VTT sur la Cordillera Blanca (chaîne blanche): Pérou: Mountainbike Trans-Cordillera Blanca Huascaran-Circuit. l'un des voyages les plus spectaculaires sur 2 roues. La Cordillère Blanche au cœur du Pérou est un endroit idéal pour faire du trek, de la randonnée, du VTT, de l'escalade et de l'alpinisme. De nombreux sommets et lacs célèbres peuvent être vus lors de cette visite, y compris Huascarán, Alpamayo, Tocllaraju, el Nevado Pisco et Artesonraju.

La Cordillera Blanca: est une chaîne de montagnes enneigée située dans le département d'Ancash, au nord du Pérou, qui, avec la Cordillera Negra (chaîne noire) à l'ouest, forment la Callejón de Huaylas ( vallée entre les deux chaînes) à travers laquelle coule la rivière Santa.

Points forts de la Cordillera Blanca: La plus haute chaîne de montagnes tropicales du monde, la Cordillera Blanca fait partie des spectaculaires Andes qui forment la colonne vertébrale de l'Amérique du Sud. Haut lieu des randonneurs et des amateurs de plein air, la région compte plus de 50 sommets qui dépassent 15 000 pieds, 700 glaciers et 300 lacs.
Itinéraire:
Jour 1: Vol d'Europe vers Lima. Nuit à l'hôtel
Jour 2: Voyage en bus jusqu'à Huaraz (3100 m). Le trajet fait 400 km et dure 8 heures
Jour 3: À vélo pour une journée d'acclimatation: Huaraz - Marian - Huanchac - Wilcahuain - Monterrey - Huaraz
Jour 4: à vélo pour l'acclimatation; camping de nuit au camp de Wilcacocha (3 725 m) dans la Cordillera Negra
Jour 5: À vélo pour l'acclimatation: Wilcacocha - Huaraz - Llupa - Pitec. Trekking à Laguna Churup (4450 m) et retour à Pitec. Descente vers Huaraz
Jour 6: Commencez le circuit de vélo autour de Huascarán: Minibus pour Carhuaz; vélo de Carhuaz - Shilla - Quebrada Ulta; Camp au pied du col de Punta Olimpica (3 950 m)
Jour 7: Randonnée à vélo sur le col de Punta Olímpica (4890 m) - lacs de Cancaraca - confluence de la Quebrada Cancaracá Chica / Grande - Pompeyo; Camp (3500 m)
Jour 8: Village de Pompeyo - Excursion à vélo au lac Azulcocha (4316 m) et à une ancienne mine (4550 m); descente vers Pompeyo; Camp (3500 m)
Jour 9: Pompeyo - Cyclisme - Chacas - Acochaca - Río Chucpin (2850 m) - San Luis (3125 m); Camp à Pompeyo
Jour 10: Pueblo San Luis - Vélo à Llacma (2500 m) - Camp à Huamas (3200 m)
Jour 11: Huamas - Vélo à Yanama - Quebrada Morococha - Pampamachay (4350 m); Camp
Jour 12: Pampamachay - Randonnée à vélo jusqu'au col de Portachuelo de Llanganuco (4650 m). Descendez à la Quebrada de Llanganuco et enfin à Yungay. Bus pour Huaraz
Jour 13: Huaraz - Transfert en minibus au village de Catac; Vélo à Quebrada Gueshgue jusqu'au parc national de Huascarán; et Puya Raimondi (4300 m); courte randonnée à Laguna Jarpococha; descente vers Catac; bus à Huaraz
Jour 14: Transfert à l'aéroport d'Anta et vol de 50 minutes vers Lima. Transfert à l'hôtel à Lima
Jour 15: Séjour à Lima, transfert à l'aéroport
Jour 16: Arrivée en Europe ou dans votre pays d'origine
Programme détaillé:

Jour 1: Vol d'Europe vers Lima. Nuit à l'hôtel
Arrivée à Lima - une grande ville avec une population d'environ 11 millions d'habitants - la plus grande ville d'Amérique du Sud. Du repos. Si vous le souhaitez, explorez la ville par vous-même. Nuitée à l'hôtel (- / - / -)

Jour 2: Voyage en bus jusqu'à Huaraz (3100 m). Le trajet fait 400 km et dure 8 heures Ce sera un voyage varié et intéressant. La route suit la route panaméricaine au nord à travers l'impressionnant désert côtier du Pacifique. En continuant vers un terrain plus élevé, nous traversons la Cordillera Negra (chaîne noire) au col Conococha (4020 m) dans la vallée de Santa et Huaraz (3100m.) Une fois à travers le col, vous verrez une charmante vue sur les montagnes de la Cordillère Blanca, sans aucun doute l'un des paysages les plus impressionnants du monde. Vous pouvez également voler via LCPERU - durée du vol 50 minutes. Nuitée (B / - / -)

Jour 3: À vélo pour une journée d'acclimatation: Huaraz - Marian - Huanchac - Wilcahuain - Monterrey - Huaraz
Première journée à vélo, à l'est de la ville de Huaraz, pour s'adapter à la haute altitude. Huaraz - Marian - Huanchac - Wilcahuain - Monterrey - Huaraz. Nous roulerons à travers champs et forêts d'eucalyptus, le long des pentes de la vallée et à travers les villages de Marianan et Huanchac, jusqu'à Wilcahuain (3250 m), où nous verrons des ruines pré-incas. A Wilcahuain, nous faisons un pique-nique puis continuons à notre guise vers les sources chaudes de Monterrey pour la baignade et la détente. Ensuite, nous retournons à Huaraz. Distance parcourue par les vélos: 20 km. Nuitée (B / L / -)

Jour 4: à vélo pour l'acclimatation; camping de nuit au camp de Wilcacocha (3725 m) dans la Cordillera Negra
Aujourd'hui, nous visitons la Cordillera Negra, d'où vous avez une vue magnifique sur la Cordillera Blanca. Wilcacocha est un point de vue exceptionnel pour la Cordillère Blanche, nous permettant d'identifier les sommets (du nord au sud) Huandoy Huascarán, Chopicalqui, Hualcan, Copa, Vallunaraju, Ocshapalca, Ranrapalca, Palcaraju, Churup, Chinchey, San Juan, Huamasraju, Huatzan, Cashan , Shacsha, Pucaraju, Muruaraju et Caullaraju. Le camp est situé sur un magnifique lac, rempli de canards sauvages. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 5: A vélo pour l'acclimatation: Wilcacocha - Huaraz - Llupa - Pitec. Trekking à Laguna Churup (4450 m) et retour à Pitec. Descente vers Huaraz
Notre troisième jour d'acclimatation. Le matin, nous descendons de Wilcacocha à Huaraz. De là, nous prenons un court trajet en voiture (apportant les vélos) à travers les villages d'Unchus et de Llupa jusqu'à Pitec (3850 m) dans la Cordillère Blanche. De Pitec, nous avons 5-6 heures de randonnée à Laguna Churup, impossible à vélo, mais néanmoins utile. Laguna Churup est au pied du glacier de 5000 mètres Nevado (Mont) Churup. Redescendez à Pitec à pied et faites une descente ou allez en voiture à Huaraz. Nuit à l'hôtel. Nuitée (B / L / -)

Jour 6: Début du circuit cycliste autour de Huascarán: Minibus pour Carhuaz; vélo de Carhuaz - Shilla - Quebrada Ulta; Camp au pied du col de Punta Olimpica (3950 m)
De Huaraz, nous voyageons en minibus vers le pueblo de Carhuaz (2650 m) et commençons les sept jours du circuit de Huascarán. De Carhuaz, nous allons à vélo en passant par le village de Shilla (2910 m) et plus loin le long de l'entrée du parc national de Huascarán. Notre camp, au début de la montée vers le col de Punta Olimpica, est presque au pied de ces montagnes glaciaires («Nevados») de Contrahierbas, Ulta et Huascarán. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 7: Randonnée à vélo sur le col de Punta Olímpica (4890 m) - lacs de Cancaraca - confluence de la Quebrada Cancaracá Chica / Grande - Pompeyo; Camp (3500 m)
De Quebrada Ulta, notre prochain défi est le col de Punta Olimpica (4890 m). C’est le premier col et aussi la montée la plus difficile du circuit. Après avoir travaillé dur pendant 3-4 heures, 20 km et 29 courbes, nous arrivons enfin au col, qui offre un panorama fantastique au milieu de la Cordillère Blanche: le sommet enneigé de Huascarán avec son énorme mur est, ainsi que la glace escarpée mur de Chopicalqui, assez proche pour toucher le glacier. Nous avons une descente rapide en descendant le long des lacs de Cancaracá et continuons vers notre camp, près du village de Pompeyo (3 500 m). Aujourd'hui, l'itinéraire se fait par la route (asphalte) de Carhuaz à la Quebrada los Conchucos. Camp à Pompeyo. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 8: Village de Pompeyo - Excursion à vélo au lac Azulcocha (4316 m) et à une ancienne mine (4550 m); descente vers Pompeyo; Camp (3500 m)
Du village de Pompeyo, nous suivons la route vers le lac Azulcocha (4316 m) dans un paysage montagneux fantastique sous les glaciers du Nevado Atlante (pic Atlantis). La route vers l'ancienne mine est techniquement et physiquement exigeante. Nous visitons la mine abandonnée et avons une longue descente (en partie sur un chemin de bride à voie unique) jusqu'à Pompeyo. Campez au même endroit (3 500 m). Camp de nuit (B / L / D)

Jour 9: Pompeyo - Cyclisme - Chacas - Acochaca - Río Chucpin (2850 m) –San Luis (3125 m); Camp à Pompeyo
Nous recommençons sur le trottoir avec des montées douces et des passages plats à travers les villages de Chacas (3450 m) et le pont de la rivière Chucpin Acochaca (2850 m) puis une montée vers le village de San Luis, à environ 400 mètres de descente, avec une piste de vélo de terre commençant à 33 km. Camp à San Luis (3 125 m). Camp de nuit (B / L / D)

Jour 10: Pueblo San Luis - Vélo à Llacma (2500 m) - Camp à Huamas (3200 m)
Un peu de descente avec de courtes montées et descentes jusqu'à enfin la piste cyclable ou la route goudronnée à Llacma (2500 m), d'où nous avons à nouveau une vue sur les hautes montagnes. En remontant la colline, nous suivons une série de lacets vers le petit village de Huamas. A vélo, environ 40 km. Camp à Huamas (3200 m). Camp de nuit (B / L / D)

Jour 11: Huamas - Vélo à Yanama - Quebrada Morococha - Pampamachay (4350 m); Camp
Tous en montée à travers le village de Yanama (3 400 m) et à travers d'autres villages indigènes, arrivant à Colcabamba puis la montée raide jusqu'à Quebrada Morococha. Après 12 à 15 courbes allongées, nous trouvons notre camp dans la petite prairie de Pampamachay sous le flanc nord du Nevado Chopicalqui (6 354 m), à environ 30 km. Camp à 4350 m. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 12: Pampamachay - Randonnée à vélo jusqu'au col de Portachuelo de Llanganuco (4650 m). Descendez à la Quebrada de Llanganuco et enfin à Yungay. Bus pour Huaraz
Nous commençons la dernière étape de notre circuit - en commençant par seulement 10 km jusqu'au col de Portachuelo de Llanganuco (4 650 m), la deuxième vue grandiose de la Cordillère Blanche. Après beaucoup d'efforts physiques, nous sommes récompensés par une vue panoramique impressionnante sur ces plus belles montagnes tropicales. Au nord, nous voyons Chopicalqui et Huascarán, à l'est, les sommets enneigés de Huandoy; au sud, les sommets de Chacraraju.
Notre longue et passionnante descente avec des lacets vers les lacs de Llanganuco et vers Yungay est le moyen approprié pour célébrer la route cyclable de la Trans-Cordillera Blanca. Distance à parcourir environ 50 km. Voyage en bus jusqu'à Huaraz. Hébergement à l'hôtel. Nuitée (B / L / -)

Jour 13: Huaraz - Transfert en minibus au village de Catac; faire du vélo à Quebrada Gueshgue jusqu'au parc national de Huascarán; et Puya Raimondi (4300 m); courte randonnée à Laguna Jarpococha; descente vers Catac; bus pour Huaraz
Le dernier jour à la montagne et du tour. Nous voyagerons en bus à 35 km au sud de Huaraz jusqu'au village de Catac (3,536 m) et en vélo sur 16 km à travers la Quebrada Gueshgue à l'intérieur du parc national de Huascarán. Maintenant, depuis la route de Laguna Gueshguecocha (4 350 m), il y a un ravin où les célèbres fleurs appelées Puya raimondi peuvent atteindre 12 mètres de haut. Cette plante géante, qui ressemble à une bougie, ne fleurit que dans le sud de la Cordillère Blanche et dans quelques endroits en Bolivie. Notre dernière étape est la descente, puis le bus pour Huaraz, environ 25 km. Hébergement à l'hôtel. Nuitée (B / L / -)

Jour 14: Transfert à l'aéroport d'Anta et vol de 50 minutes vers Lima, ou transfert au terminal de bus pour le trajet de 8 heures vers Lima. Transfert à l'hôtel
Options: vol ou bus. Les vols sont via LC-Pérou et durent 50 minutes. Nuitée (B / - / -)

Jour 15: Séjour à Lima - Transfert à l'aéroport
Arrivée aux États-Unis ou en Autriche, en Suisse, en Allemagne, etc. Vol de nuit (B / - / -)

Jour 16: Arrivée en Europe ou dans le pays d'origine
Arrivée aux États-Unis ou en Autriche, en Suisse, en Allemagne, etc. Nuitée (- / - / -)

Repas inclus: B = petit déjeuner; L = déjeuner; D = dîner

Ce qui est inclus:
Services inclus dans les prix:
      
  • Visite d'acclimatation   
  • Local Mountainbike-guide   
  • Frais d'entrée au parc national de Huascaran   
  • Cuisiniers et aides   
  • Tous les repas pendant la visite   
  • Tentes de camping (2 personnes)   
  • Équipement de cuisine   
  • Transport comme programme de tournée / Huaraz   
  • Deux véhicules d'escorte dans le tour à vélo pour des groupes de 8 participants   
  • Prise en charge à l'aéroport de Lima jusqu'à l'hôtel et la gare routière   
  • Transfert de l'hôtel à l'aéroport   
  • Billets de bus Huaraz / Lima, service exécutif en bus public-Movil Tours ou Cruz del Sur   
  • Hotel Kamana 2 nuits à Lima   
  • Hotel Casa Blanca 5 nuits à Huaraz   
Informations sur la visite:

Saison: Mai à Novembre
Difficulté: Modéré / pas raide

Dates et prix:

Plus d'informations sur dates et tarifs sur demande.

CONTACTEZ-NOUS!
 
 

GALERIE DE PHOTOS