HUASCARAN CIRCUIT

L'UN DES VOYAGES LES PLUS SPECTACULAIRES SUR 2 ROUES


VTT sur la Cordillera Blanca (chaîne blanche): Pérou: Mountainbike Trans-Cordillera Blanca Huascaran-Circuit. l'un des voyages les plus spectaculaires sur 2 roues. La Cordillère Blanche au cœur du Pérou est un endroit idéal pour faire du trek, de la randonnée, du VTT, de l'escalade et de l'alpinisme. De nombreux sommets et lacs célèbres peuvent être vus lors de cette visite, y compris Huascarán, Alpamayo, Tocllaraju, el Nevado Pisco et Artesonraju.

La Cordillera Blanca: est une chaîne de montagnes enneigée située dans le département d'Ancash, au nord du Pérou, qui, avec la Cordillera Negra (chaîne noire) à l'ouest, forment la Callejón de Huaylas ( vallée entre les deux chaînes) à travers laquelle coule la rivière Santa.

Points forts de la Cordillera Blanca: La plus haute chaîne de montagnes tropicales du monde, la Cordillera Blanca fait partie des spectaculaires Andes qui forment la colonne vertébrale de l'Amérique du Sud. Haut lieu des randonneurs et des amateurs de plein air, la région compte plus de 50 sommets qui dépassent 15 000 pieds, 700 glaciers et 300 lacs.
Itinéraire:
Jour 1: Vol d'Europe vers Lima. Nuit à l'hôtel
Jour 2: Voyage en bus jusqu'à Huaraz (3100 m). Le trajet fait 400 km et dure 8 heures
Jour 3: À vélo pour une journée d'acclimatation: Huaraz - Marian - Huanchac - Wilcahuain - Monterrey - Huaraz
Jour 4: à vélo pour l'acclimatation; camping de nuit au camp de Wilcacocha (3 725 m) dans la Cordillera Negra
Jour 5: À vélo pour l'acclimatation: Wilcacocha - Huaraz - Llupa - Pitec. Trekking à Laguna Churup (4450 m) et retour à Pitec. Descente vers Huaraz
Jour 6: Commencez le circuit de vélo autour de Huascarán: Minibus pour Carhuaz; vélo de Carhuaz - Shilla - Quebrada Ulta; Camp au pied du col de Punta Olimpica (3 950 m)
Jour 7: Randonnée à vélo sur le col de Punta Olímpica (4890 m) - lacs de Cancaraca - confluence de la Quebrada Cancaracá Chica / Grande - Pompeyo; Camp (3500 m)
Jour 8: Village de Pompeyo - Excursion à vélo au lac Azulcocha (4316 m) et à une ancienne mine (4550 m); descente vers Pompeyo; Camp (3500 m)
Jour 9: Pompeyo - Cyclisme - Chacas - Acochaca - Río Chucpin (2850 m) - San Luis (3125 m); Camp à Pompeyo
Jour 10: Pueblo San Luis - Vélo à Llacma (2500 m) - Camp à Huamas (3200 m)
Jour 11: Huamas - Vélo à Yanama - Quebrada Morococha - Pampamachay (4350 m); Camp
Jour 12: Pampamachay - Randonnée à vélo jusqu'au col de Portachuelo de Llanganuco (4650 m). Descendez à la Quebrada de Llanganuco et enfin à Yungay. Bus pour Huaraz
Jour 13: Huaraz - Transfert en minibus au village de Catac; Vélo à Quebrada Gueshgue jusqu'au parc national de Huascarán; et Puya Raimondi (4300 m); courte randonnée à Laguna Jarpococha; descente vers Catac; bus à Huaraz
Jour 14: Transfert à l'aéroport d'Anta et vol de 50 minutes vers Lima. Transfert à l'hôtel à Lima
Jour 15: Séjour à Lima, transfert à l'aéroport
Jour 16: Arrivée en Europe ou dans votre pays d'origine
 
 

GALERIE DE PHOTOS