L'UN DES CIRCUITS LES PLUS SPECTACULAIRES SUR 2 ROUES
Avant de partir pour notre destination ultime, nous aurons 5 jours de balades d'acclimatation dans la Cordillère Blanche et la Cordillère Noire. La Cordillère Blanche au cœur du Pérou est idéale pour la randonnée, le VTT, le trekking, l'escalade et l'alpinisme.
Points forts de la Cordillera Blanca. La plus haute chaîne de montagnes tropicales du monde, la Cordillère Blanche fait partie des spectaculaires Andes qui forment la colonne vertébrale de l'Amérique du Sud. Haut lieu des randonneurs et des amateurs de plein air, la région compte plus de 50 sommets qui dépassent 15 000 pieds, 700 glaciers et 300 lacs.
Reserve Maintenant
Agent de ventes
Itinéraire:
Jour 1: Vol d'Europe vers Lima. Nuit à l'hôtelJour 2: Voyage en bus jusqu'à Huaraz (3100m). Le trajet fait 400 km et dure 8 heures
Jour 3: À vélo pour une journée d'acclimatation: Huaraz - Marian - Huanchac - Wilcahuain - Monterrey - Huaraz
Jour 4: à vélo pour l'acclimatation; camping de nuit au camp de Wilcacocha (3 725 m) dans la Cordillera Negra
Jour 5: À vélo pour l'acclimatation: Wilcacocha - Huaraz - Llupa - Pitec. Trekking à Laguna Churup (4450 m) et retour à Pitec. Descente vers Huaraz
Jour 6: Commencez notre randonnée à vélo dans la Cordillère Huayhuash: Huaraz - Transfert en van sur le col Yanashallash (4680 m) - Traversez le col Cuncush (4700 m) - Camp Matacancha (4150 m)
Jour 7: Matacancha - Trekking / Vélo Cacanampunta Pass (4700 m) - Laguna Mitococha (4300m) - Laguna Carhuacocha (4200 m)
Jour 8: Laguna Carhuacocha - Trekking / Vélo Siula Pass (4950 m) / Laguna Quesillococha - Huayhuash Camp (4450 m)
Jour 9: Huayhuash - Trekking / vélo au village de Portachuelo de Huayhuash - Laguna Viconga / Hot Springs (4400 m)
Jour 10: Laguna Viconga - Trekking / Vélo Cuyoc Point (5020 m) - Huanacpatay (4350 m) - Village de Huayllapa (3600 m)
Jour 11: Village de Huayllapa (3600 m) - Huatiac (4290 m) - Trekking / Bike Tapush Point (4800 m) - Gashgapampa (4500 m)
Jour 12: Gashgapampa - Trekking LLaucha Pass (4750 m) - Laguna Jahuacocha (4066 m)
Jour 13: Dernier jour: Jahuacocha - Trekking Jahuapunta Pass (4650 m) - Village de Pocpa (3600 m); Transfert à Huaraz
Jour 14: Transfert à l'aéroport d'Anta et vol de 50 minutes vers Lima - transfert à l'hôtel.
Jour 15: Séjour à Lima, transfert à l'aéroport
Jour 16: Arrivée en Europe ou dans votre pays d'origine
Programme détaillé:
Jour 1: Vol d'Europe vers Lima. Nuit à l'hôtel
Arrivée à Lima - une grande ville avec une population d'environ 11 millions d'habitants - la plus grande ville d'Amérique du Sud. Du repos. Si vous le souhaitez, explorez la ville par vous-même. Nuitée à l'hôtel (- / - / -)
Jour 2: Voyage en bus vers Huaraz (3100m). Le trajet fait 400 km et dure 8 heures
Ce sera un voyage varié et intéressant. La route suit la route panaméricaine au nord à travers l'impressionnant désert côtier du Pacifique. En continuant vers un terrain plus élevé, nous traversons la Cordillera Negra (chaîne noire) au col Conococha (4020 m) dans la vallée de Santa et Huaraz (3100m.) Une fois à travers le col, vous verrez une charmante vue sur les montagnes de la Cordillère Blanca, sans aucun doute l'un des paysages les plus impressionnants du monde. Vous pouvez également voler via LCPERU - durée du vol 50 minutes. Nuit à l'hôtel (B / - / -)
Jour 3: À vélo pour une journée d'acclimatation: Huaraz - Marian - Huanchac - Wilcahuain - Monterrey - Huaraz
Première journée à vélo, à l'est de la ville de Huaraz, pour s'adapter à la haute altitude. Huaraz - Marian - Huanchac - Wilcahuain - Monterrey - Huaraz. Nous roulerons à travers champs et forêts d'eucalyptus, le long des pentes de la vallée et à travers les villages de Marianan et Huanchac, jusqu'à Wilcahuain (3250 m), où nous verrons des ruines pré-incas. A Wilcahuain, nous faisons un pique-nique puis continuons à notre guise vers les sources chaudes de Monterrey pour la baignade et la détente. Ensuite, nous retournons à Huaraz. Distance parcourue par les vélos: 20 km. Nuit à l'hôtel (B / L / -)
Jour 4: À vélo pour l'acclimatation; camping de nuit au camp de Wilcacocha (3725 m) dans la Cordillera Negra
Aujourd'hui, nous visitons la Cordillera Negra, d'où vous avez une vue magnifique sur la Cordillera Blanca. Wilcacocha est un point de vue exceptionnel pour la Cordillère Blanche, nous permettant d'identifier les sommets (du nord au sud) Huandoy Huascarán, Chopicalqui, Hualcan, Copa, Vallunaraju, Ocshapalca, Ranrapalca, Palcaraju, Churup, Chinchey, San Juan, Huamasraju, Huatzan, Cashan , Shacsha, Pucaraju, Muruaraju et Caullaraju. Le camp est situé sur un magnifique lac, rempli de canards sauvages. Camp de nuit (B / L / D)
Jour 5: À vélo pour s'acclimater: Wilcacocha - Huaraz - Llupa - Pitec. Trekking à Laguna Churup (4450 m) et retour à Pitec. Descente vers Huaraz
Notre troisième jour d'acclimatation. Le matin, nous descendons de Wilcacocha à Huaraz. De là, nous prenons un court trajet en voiture (apportant les vélos) à travers les villages d'Unchus et de Llupa jusqu'à Pitec (3850 m) dans la Cordillère Blanche. De Pitec, nous avons 5-6 heures de randonnée à Laguna Churup, impossible à vélo, mais néanmoins utile. Laguna Churup est au pied du glacier de 5000 mètres Nevado (Mont) Churup. Redescendez à Pitec à pied et faites une descente ou allez en voiture à Huaraz. Nuit à l'hôtel. Nuit à l'hôtel (B / L / -)
Jour 6: Commencez notre randonnée à vélo dans la Cordillère Huayhuash: Huaraz - Transfert en van sur le col Yanashallash (4680 m) - Traversez le col Cuncush (4700 m) - Camp Matacancha (4150 m)
Notre aventure extrême commence aujourd'hui! Notre van nous emmène au col de Yanashallash (4 680 m), le point culminant de notre itinéraire aujourd'hui et de notre chemin à travers la Cordillère Blanche. Du col, nous profitons d'une belle vue sur les montagnes à l'est et à l'ouest et sur les sommets d'Uruashraju (5 722 m), Huanstán (6 395 m) et Yanamarey (5 237 m). Nous roulerons à vélo d'ici à Huallanca (3 100). m.) En cours de route, nous découvrons d'anciennes traces de dinosaures et faisons des achats sur le marché de Huallanca pour quelques choses supplémentaires dont nous avons besoin pour la prochaine partie de la visite. Nous suivons la rivière San Juan jusqu'au col Cunchush (4 700 m). Voici une vue magnifique sur la cordillère Huayhuash. Continuation vers Matacancha Camp (4 150 m). Camp de nuit (B / L / D)
Jour 7: Matacancha - Trekking / Vélo Cacanampunta Pass (4700 m) - Laguna Mitococha (4300m) - Laguna Carhuacocha (4200 m)
Montez de Matacancha au col de Cacanampunta (4700 m). Nous portons nos vélos pendant presque toute cette section, 3-4 heures, car le sentier est très accidenté et rocheux. Au col de Cacanapunta, nous avons des vues spectaculaires sur les montagnes sauvages de Huayhuash. Nous descendons sur de beaux pâturages larges jusqu'à Laguna Mitococha (4300 m) et continuons avec une montée facile sur le col de Punta Carhuac (4650 m) et descendons sur de douces prairies vallonnées jusqu'à Laguna Carhuacocha (4200 m), l'un des meilleurs campings de notre itinéraire. S'il n'y a pas de vent, nous verrons les pics de roche et de glace se refléter à la surface des eaux calmes. Au lac vivent des agriculteurs indigènes - avec leur permission, nous pourrons peut-être attraper des truites fraîches pour le dîner! Camp de nuit (B / L / D)
Jour 8: Laguna Carhuacocha - Trekking / Vélo Siula Pass (4950 m) / Laguna Quesillococha - Huayhuash Camp (4450 m)
Cette partie de l'itinéraire est pénible et n'a pas de route évidente. Il traverse des sommets reculés et des glaciers de Huayhuash, avec la plus belle vue panoramique de l'excursion. Nous passons le lac Carhuacocha et au-delà c'est la chute de glace et le glacier en retraite du pic Sarapo (6127m). Nous traversons le col de Siula (4 950 m) avec une vue panoramique imprenable. Presque toute cette partie du trek, nous portons nos vélos sur nos épaules, ce qui rend la journée très pénible et difficile. Nous pouvons très soigneusement parcourir certaines sections de la descente vers le camp du lac Quiesillococha (4 450 m).
Alternative: Si vous préférez une journée plus facile, il y a un itinéraire un peu plus long mais moins exigeant et moins raide: plat le long du bord est du lac Carhuacocha, montez à travers la Quebrada Acoshpado jusqu'au sommet de Carnicero Point (4580 m) et une descente en douceur vers les deux lacs d'Atocshaiko jusqu'au Camp Carnicero ou Camp Huayhuash au lac Quesillococha (4.450 m). Camp de nuit (B / L / D)
Jour 9: Huayhuash - Trekking / vélo au village de Portachuelo de Huayhuash - Laguna Viconga / Hot Springs (4400 m)
Une large route commerciale s'étend vers le sud jusqu'au petit village de Portachuelo de Huayhuash, puis jusqu'au cours supérieur de la rivière Huayhuash - les lacs très verts de Suirococha (4500 m). La montée est à nouveau dominée par d'impressionnants panoramas montagneux, cette fois la glace recouverte pics de la chaîne sud de Huayhuash. Descendez vers le plus grand lac et le point le plus au sud du trek - le lac Viconga (4 400 m). Camp de Viconga Hot Springs. Camp de nuit (B / L / D)
Jour 10: Laguna Viconga - Trekking / Vélo Cuyoc Point (5020 m) - Huanacpatay (4350 m) - Village de Huayllapa (3600 m)
Aujourd'hui, c'est le plus haut col du Trek Huayhuash - Cuyoc Point (5 020 m). Du lac des gorges de Puscanturpa, nous grimpons sur les rochers et le sable jusqu'au col. La vue spectaculaire est de la chaîne de Raura à l'est. Les Puscanturpa Peaks se profilent très près et les «géants» de Huayhuash, Sarapo, Siula et Yerupajá. Nous descendons brusquement vers les gorges de Huanacpatay (4 350 m) et continuons le long de la rivière jusqu'à la vallée de Calinca (Rio Huayllapa) et continuons vers le village de Huayllapa (3 600 m). À une altitude relativement basse, le sentier nous emmène à travers une végétation dense avec de nombreuses couleurs de fleurs - en particulier les arbustes appelés huishllac, nommés pour leur couleur jaune et leurs fleurs violettes ouvertes, la fleur sacrée des Incas. Camp dans le village de Huayllapa. (3 600 m). Camp de nuit (B / L / D)
Jour 11: Village de Huayllapa (3600 m) - Huatiac (4290 m) - Trekking / Bike Tapush Point (4800 m) - Gashgapampa (4500 m)
Aujourd'hui, c'est une montée raide et ardue, près des glaciers, du Raju Collota Peak et du col de Punta Tapush. Magnifique vue encore une fois, y compris Nevado Diablo Mudo (Silent Devil Peak) (5 350 m). Camp à Gashgapampa. Camp de nuit (B / L / D)
Jour 12: Gashgapampa - Trekking LLaucha Pass (4750 m) - Laguna Jahuacocha (4066 m)
Aujourd'hui, nous commençons notre vélo de montagne tôt avec la montée raide vers le col de Llaucha (4 750 m.) De ce point, Silent Devil Peak peut à nouveau être vu. Nous profitons de la descente vers le magnifique lac Jahuacocha (4 066 m). Pendant la descente, nous nous arrêtons pour regarder la partie supérieure des montagnes de Rondoy, Jirishanca, Yerupajá, Rasac et Sarapo. Notre camp au lac Jahuacocha est l'un des plus beaux endroits de notre itinéraire. Camp de nuit (B / L / -)
Jour 13: Dernier jour: Jahuacocha - Trekking Jahuapunta Pass (4650 m) - Village de Pocpa (3600 m); Transfert à Huaraz
Notre voyage en VTT commence aujourd'hui avec le transport de nos vélos pendant environ une heure. Nous continuons sur une pente prononcée vers le col de Juhauapunta (4 650 m). Des changements rapides de temps (avec des chutes de neige!) Se produisent chaque fois que nous sommes ici. Du col, nous descendons un pâturage de vaches de montagne jusqu'au pittoresque village indigène de Pocpa (3 600 m). D'innombrables cactus, assez inhabituels pour cette région, suggèrent que les températures élevées ne sont pas rares ici. Nous voyons des fleurs colorées tout au long du chemin. Dans le village de Pocpa, notre transport privé vous attendra. Au dîner, nous pouvons échanger des photos de la visite et nous remémorer. Hébergement dans un hôtel. Camp de nuit (B / L / -)
Jour 14: Transfert à l'aéroport d'Anta et 50 minutes de vol vers Lima, ou transfert au terminal de bus pour le trajet de 8 heures vers Lima. Transfert à l'hôtel
Options: vol ou bus. Les vols sont via LC-Pérou et durent 50 minutes. Nuit à l'hôtel (B / - / -)
Jour 15: Séjour à Lima - Transfert à l'aéroport
Arrivée aux États-Unis ou en Autriche, en Suisse, en Allemagne, etc. Vol de nuit (B / - / -)
Jour 16: Arrivée en Europe ou dans le pays d'origine
Arrivée aux États-Unis ou en Autriche, en Suisse, en Allemagne, etc. Nuitée (- / - / -)
Repas inclus: B = petit déjeuner; L = déjeuner; D = dîner
Ce qui est inclus:
Services inclus dans les prix:- Visite d'acclimatation
- Local Mountainbike-guide
- Frais d'entrée au parc national de Huascaran
- Frais d'entrée à la communauté Parc national de Huayhuash
- Cuisiniers et aides
- Tous les repas pendant la visite
- Tentes de camping (2 personnes)
- Conducteur d'âne et ânes
- Équipement de cuisine
- Transport comme programme de tournée / Huaraz
- Deux véhicules d'escorte dans le tour à vélo pour des groupes de 8 participants
- Prise en charge à l'aéroport de Lima jusqu'à l'hôtel et la gare routière
- Transfert de l'hôtel à l'aéroport
- Billets de bus Huaraz / Lima, service exécutif en bus public-Movil Tours ou Cruz del Sur
- Hotel Kamana 2 nuits à Lima
- Hotel Casa Blanca 4 nuits à Huaraz
Informations sur la visite:
Saison: Mai à Novembre
Difficulté: C'est très difficile / exigeant / raide
Dates et prix:
Plus d'informations sur dates et tarifs sur demande.
CONTACTEZ-NOUS!