UNE BELLE RANDONNÉE DANS LES ANDES
Trekking Quebrada Quilqueyhuanca: Une excellente petite randonnée dans une belle vallée, loin des autres itinéraires touristiques. Cette excursion est idéale pour s'acclimater pour la prochaine ascension et convient également aux familles ou à ceux qui recherchent un voyage facile impliquant une excursion ou du camping, mais qui veulent toujours découvrir les magnifiques paysages de montagne du nord du Pérou. Une particularité de cette randonnée est les lacs alimentés par les glaciers.
Vers la fin de la vallée se trouvent trois lacs: Cayesh (4 500 m), Tullpacocha (4 300 m) et Cuchilla (4 625 m). Ces deux derniers lacs se trouvent au pied d'un grand cirque de pics qui forment le groupe du pic Chinchey (6 309 m), au sud-ouest de celui-ci se trouve le pic Pucaranra (6 156 m), tandis que vers le sud-est se trouvent Tuhhparaju (5 787 m) et Chopiraju. (5 518 m)
On trouve à l'intérieur de la vallée de Quicayhuanca une grande gorge d'environ 13 km de long qui se termine par un cirque de sommets de plus de 6000 m. Le sentier traverse des pâturages où les vaches, les chevaux et les burros abondent; ainsi qu'un grand nombre de vestiges archéologiques, qui ajoutent à l'attrait de l'itinéraire. Il est possible de voir une faune diversifiée, des petits oiseaux aux renards curieux.
Quebrada Ishinca: Montez au sommet d'Ishinca, voyage de trekking dans la vallée d'Ishinca. Ceci est populaire pour les grimpeurs qui veulent atteindre un sommet de 5000 ou 6000 mètres, mais en raison de la beauté du paysage, c'est une excellente montée même si vous n'atteignez pas le sommet. Dans cette randonnée, nous avons une vue fascinante sur le massif qui comprend Ishinca, Urus, Tocllaraju, Ranrapalca, le Palcarajus et bien plus encore.
Reserve Maintenant
Agent de ventes
Itinéraire:
Jour 1: Vol d'Europe vers Lima. Nuit à l'hôtelJour 2: Voyage en bus jusqu'à Huaraz (3100 m). Le trajet fait 400 km et dure 8 heures
Jour 3: Huaraz - Trekking à Laguna Wilcacoha (3725 m)
Jour 4: Huaraz - Trekking à Laguna Churup (4200 m) - Camp à Pitec (3850 m)
Jour 5: Pitec - Trekking à Quebrada Quilcayhuanca - Près de Laguna Tullpacocha (4350 m)
Jour 6: Laguna Tullpacocha - Trekking à Cayashpampa - Col Huapi (5020 m) - Cojup (4150m)
Jour 7: Quebrada Cojub - Trekking à Laguna Pelorcocha (4800 m)
Jour 8: Laguna Pelorcocha - Ascension de la colline de Ranrapalca (5000 m) - Facultatif Ascension du pic Ishinca (5530 m) - Camp de base d'Ishinca (4200 m)
Jour 9: Camp de base d'Ishinca - Trekking en descente vers le lac Cochapampa (3400 m) le village de Pashpa - Transfert à Huaraz
Jour 10: Transfert à l'aéroport d'Anta et vol pour Lima (50 minutes). Transfert de l'aéroport de Lima à l'hôtel. Bus en option
Jour 11: Séjour à Lima - Transfert à l'aéroport
Jour 12: Arrivez à la maison!
Programme détaillé:
Jour 1: Vol d'Europe vers Lima. Nuit à l'hôtel
Arrivée à Lima - une grande ville avec une population d'environ 11 millions d'habitants - la plus grande ville d'Amérique du Sud. Du repos. Si vous le souhaitez, explorez la ville par vous-même. Nuitée à l'hôtel (- / - / -)
Jour 2: Voyage en bus vers Huaraz (3100m). Le trajet fait 400 km et dure 8 heures
Ce sera un voyage varié et intéressant. Nous allons d'abord sur la route panaméricaine vers le nord, à travers l'impressionnant désert côtier du Pacifique. Nous continuons vers le terrain élevé et au col Conococha (4020 m), nous traversons la cordillère Negra dans la vallée de Santa à Huaraz (3100 m). Une fois que nous traversons le col, vous verrez la charmante vue sur les montagnes de la Cordillère Blanche , sans aucun doute certains des paysages les plus impressionnants du monde. Vous pouvez également voler via LCPERU - durée du vol 50 minutes. Nuit à l'hôtel (B / - / -)
Jour 3: Huaraz - Trekking à Laguna Wilcacoha (3725 m)
Pour l'acclimatation, nous visitons la Cordillera Negra, où vous pouvez voir une vue magnifique sur la Cordillera Blanca. Nous aurons la chance de voir des canards sauvages sur le magnifique lac. Wilcacocha, en raison de son emplacement, est un point de vue exceptionnel pour la Cordillère Blanche, nous permettant d'identifier les sommets (du nord au sud) Huandoy, Huascarán, Chopicalqui, Hualcan, Copa, Vallunaraju, Ocshapalca, Ranrapalca, Palcaraju, Churup et bien d'autres encore . Nuit à l'hôtel (B / L / -)
Jour 4: Huaraz - Trekking à Laguna Churup (4200 m) - Camp à Pitec (3850 m)
Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers le petit village de Llupa. De là, notre sentier suit le Chemin Inca en direction de Laguna Churup. La première vue est des collines et des champs, avant d'arriver aux sommets plus élevés. Le sentier se rétrécit et s'incline, mais devient également plus intéressant, y compris une petite montée avec des cordes fixes. Le sentier menant à Laguna Churup est l'une des randonnées classiques de la Cordillère Blanche et l'un des plus beaux endroits de cette région montagneuse variée. Churup Peak s'élève au-dessus du lac, une montagne rocheuse sauvage avec des glaciers et des falaises à 5400 mètres d'altitude. Ici, nous pouvons continuer à grimper afin de faire un itinéraire circulaire qui nous amènera à la piste du sommet. Ensuite, il est temps de retourner à Pitec, un petit village de cabanes typiques, où nous installons nos tentes pour la nuit. Camp de nuit (B / L / -)
Jour 5: Pitec - Trekking à Quebrada Quilcayhuanca - Près de Laguna Tullpacocha (4350 m)
De Pitec, nous commençons la randonnée vers notre prochaine destination, la vallée de Quilcayhuanca. La route serpente à travers les gorges le long des pics glaciaires. Ici, nous trouvons également des vestiges archéologiques appelés Nuevo Tambo. La vallée est entourée de sommets, comme le majestueux Nevado Adavita (5 518 m), le Nevada Tullparaju (5 787 m), Chinchey (6 222 m) et bien d'autres. Le camp de Cayeshpampa (4 100 m) n'est pas facile à trouver parmi les rochers, nous pouvons donc également camper près du lac. Dans l'après-midi, nous monterons à la Laguna Tullpacocha, dans laquelle flottent encore des icebergs du glacier. Camp de nuit (B / L / D)
Jour 6: Laguna Tullpacocha - Trekking à Cayashpampa - Col Huapi (5020 m) - Cojup (4150 m)
Aujourd'hui, nous sommes partis sur un sentier en montée, pour arriver au lac Cuchillacocha (4 625 m) au pied des sommets enneigés de Pucaranra (6 156 m) et de Chinchey (6 222 m). De là, nous continuerons à monter jusqu'au col Huapi (5 020 m), environ 5 heures pour arriver au point culminant du circuit. Nous descendons ensuite vers les gorges de Cojup pour installer le camp dans ce magnifique canyon. Plus tard, nous ferons une courte randonnée vers le lac Palcacocha (4 350 m) et reviendrons pour profiter du site des sommets au coucher du soleil. OvernightCamp (B / L / D)
Jour 7: Quebrada Cojub - Trekking à Laguna Pelorcocha (4800 m)
Nous partons du camp et marchons le long d'un sentier balisé, atteignant le petit lac Pelorcocha. Nous installons un camp sur la rive à côté de la sortie, où la vue sur les sommets de Palcarajus est assez belle. Camp de nuit (B / L / D)
Jour 8: Laguna Pelorcocha - Ascension de la colline de Ranrapalca (5000 m) Ascension facultative du pic Ishinca (5530 m) - Camp de base d'Ishinca (4200 m)
Aujourd'hui, nous suivons le bord de la moraine jusqu'à la selle entre Ranrapalca et Ishinca. À ce stade, nous mettons des crampons et des équipements de sécurité et montons la colline enneigée jusqu'au sommet d'Ishinca (5530 m), où nous pouvons apprécier la beauté des deux côtés: en dessous de la face sud-est de Ranrapalcan, nous voyons le lac Pelorcocha (4950 m ) qui se distingue parmi les lacs de la région par sa taille et sa couleur turquoise. Au sud, Huantsan, bien que très éloigné, rivalise en majesté avec les sommets orientaux plus rapprochés de Pucaranra (6 147 m). Nous descendons environ 175 mètres jusqu'au camp de base d'Ishinca, où nous pouvons observer les sommets d'Urus (5 495 m), Tocllaraju et Palcarajus. Camp de nuit (B / L / D)
Jour 9: Camp de base d'Ishinca - Randonnée en descente vers le lac Cochapampa (3400 m) le village de Pashpa - Transfert à Huaraz
Après le petit déjeuner, nous partons à 8h du matin pour une promenade de retour facile à Pashpa. Aujourd'hui, les burros transporteront notre équipement de camping et personnel. Nous reviendrons par une colline couverte d'arbres queñuales (Polylepis spp.), Originaire des hautes Andes. Ici, notre transport privé vous attendra. Il est probable que nous arriverons tôt et déjeunerons à Huaraz. Hébergement à l'hôtel. Nuit à l'hôtel (B / L / -)
Jour 10: Transfert à l'aéroport d'Anta et vol pour Lima (50 minutes.) Transfert de l'aéroport de Lima à l'hôtel. Bus en option.
Options: vol ou bus. Les vols sont via LC-Pérou et durent 50 minutes. Nuit à l'hôtel (B / - / -)
Jour 11: Séjour à Lima - Transfert à l'aéroport
Journée libre, selon votre itinéraire de départ. Retour en Europe ou dans votre pays d'origine. Vol de nuit (B / - / -)
Jour 12: Arrivez à la maison!
Arrivée aux États-Unis ou en Autriche, en Suisse, en Allemagne, etc. Nuitée (- / - / -)
Repas inclus: B = petit déjeuner; L = déjeuner; D = dîner
Ce qui est inclus:
Services inclus dans les prix:- Acclimatization Tour
- Peruvian qualified and experienced local guide/s
- Entrance fees to the Huascaran National Park
- Cooks and helpers
- All meals during the tour
- Donkey driver and donkeys
- Camping tents (2 persons)
- Porter for Nevado Ishinca
- Kitchen equipment
- Transportation as tour schedule / Huaraz
- Pick up at the airport in Lima to the Hotel
- Transfer from the Hotel to the airport and bus station
- Transport public bus or Domestic flight Airline LC-Peru
- Hotel Kamana 2 nights in Lima or other hotel
- Hotel Casa Blanca 3 nights in Huaraz or other hotel
Informations sur la visite:
Saison: de mai à novembre
Difficulté: modérée
Dates et prix:
Plus d'informations sur dates et tarifs sur demande.
CONTACTEZ-NOUS!