TREKKING SANTA CRUZ & ESCALADE NEVADO PISCO

EXPLOREZ LA PLUS HAUTE CHAÎNE DE MONTAGNES TROPICALES DU MONDE


Points forts de la Cordillère Blanche. La plus haute chaîne de montagnes tropicales du monde, la Cordillère Blanche fait partie des spectaculaires Andes qui forment la colonne vertébrale de l'Amérique du Sud. Haut lieu des randonneurs et des amateurs de plein air, la région compte plus de 50 sommets qui dépassent 15 000 pieds, 700 glaciers et 300 lacs.

Trekking Santa Cruz: L'un des treks les plus populaires de la Cordillère Blanche, la randonnée autour de cette chaîne de montagnes subtropicale traverse des paysages impressionnants de montagnes d'une beauté inhabituelle, de lacs et de glaciers fréquents. Les camps sont parmi les plus spectaculaires au monde. Il s'agit d'une randonnée courte et très populaire avec des vues spectaculaires sur les lacs et les montagnes.

Pour l'acclimatation, nous commençons par une randonnée d'une journée à Laguna (Lake) Churup, à 4450m. Le col le plus élevé et le plus exigeant du trek de Santa Cruz est le Punta Union Pass (4750m)

Nevado Pisco: C'est une montagne très attrayante et une bonne option pour les grimpeurs pour l'acclimatation. Une expérience préalable en alpinisme n'est pas requise, mais vous devez être en bonne condition physique. Au sommet (5752 m), vous êtes récompensé par une vue magnifique sur la Cordillère Blanche (chaîne blanche), y compris les 4 sommets des Huandoys, Alpamayo, Artesonraju et Chopicalqui. Vous pourrez également voir le nord et le sud du Huascaran, la plus haute montagne du Pérou, à 6 768 mètres.

Itinéraire:
Jour 1: Vol pour Lima - Hébergement à l'hôtel
Jour 2: Voyage en bus à Huaraz (3100 m) - 400 km / environ 8 heures
Jour 3: Huaraz - Trekking à Laguna Churup (4450 m)
Jour 4: Huaraz - Transfert au village de Cashapampa (2900 m) - Trekking à Llamacorral (3800 m)
Jour 5: Llamacorral - Trekking à Taullipampa (4250 m)
Jour 6: Taullipampa - Trekking jusqu'au Punta Union Pass (4750 m) - Paria - Refugio Huaripampa (3600 m)
Jour 7: Huaripampa - Trekking au village de Vaquería. Transfert en van sur le col de Portachuelo (4650 m) Camping à Cebollapampa (3870 m)
Jour 8: Cebollapampa - Trekking à Laguna 69 (4450 m)
Jour 9: Cebollapampa - Trekking au Refugio Pisco (4680 m)
Jour 10: Camp de base / refuge du Pérou - Montez au Nevado Pisco (5752 m) - retour au camp de base. En option: randonnée jusqu'au Moraine Camp (4900 m)
Jour 11: Camp de base - Trekking au Refugio Pisco - Transfert à Huaraz
Jour 12: Jour de repos à Huaraz. Facultatif: escalade sur les murs de Chancas
Jour 13: Transfert à la gare routière de Huaraz pour le transfert à Lima. À Lima, transfert à l'hôtel
Jour 14: Séjour à Lima - transfert à l'aéroport
Jour 15: Retour en Europe ou dans votre pays d'origine
Programme détaillé:

Jour 1: Vol pour Lima - Hébergement à l'hôtel
Arrivée à Lima - la grande ville d'Amérique du Sud; population d'environ 11 millions d'habitants. Reposez-vous ou explorez la ville par vous-même. Nuitée à l'hôtel (- / - / -)

Jour 2: Voyage en bus jusqu'à Huaraz (3100 m) - 400 km / environ 8 heures
Cette balade suit la route panaméricaine au nord à travers l'impressionnant désert côtier du Pacifique. En continuant vers un terrain plus élevé, nous traversons la Cordillera Negra (chaîne noire) au col Conococha (4020 m) dans la vallée de Santa et Huaraz (3100m.) Une fois à travers le col, vous verrez une charmante vue sur les montagnes de la Cordillère Blanca, sans aucun doute l'un des paysages les plus impressionnants du monde. Vous pouvez également voler via LCPERU - durée du vol 50 minutes. Nuit à l'hôtel (B / - / -)

Jour 3: Huaraz - Randonnée d'une journée à Laguna Churup (4450 m)
Le sentier menant à Laguna Churup est l'une des randonnées classiques de la Cordillère Blanche, un défi mais un excellent itinéraire d'acclimatation. Nous nous dirigerons vers le village de Llupa, et à partir de là, nous commencerons notre randonnée sur un ancien sentier inca jusqu'à Laguna (lac) Churup. Le sentier devient étroit et raide, y compris une petite section avec des cordes fixes. C’est l’un des plus beaux endroits de cette région montagneuse variée. Churup Peak s'élève au-dessus du lac, une montagne rocheuse sauvage avec des glaciers et des falaises à 5400 mètres d'altitude. Ici, nous pouvons continuer à grimper et faire une boucle vers le sentier du sommet de Churup avant de retourner au début du sentier et de revenir à Huaraz pour la nuit. Nuit à l'hôtel (B / - / -)

Jour 4: Huaraz - Transfert au village de Cashapampa (2900 m) - Trekking à Llamacorral (3800 m)
Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers le point de départ de notre randonnée. Nous sommes partis en transport privé jusqu'à la vallée de la rivière Santa, jusqu'à Caraz, puis le long d'une route étroite vers la vallée de Santa Cruz. Les agriculteurs cultivent les champs verts, mais l'agriculture est très difficile ici. Nous arrivons au village de Cashapampa (2900 m) où commence notre randonnée et notre équipe locale vous attend: des chauffeurs de burro dont les bêtes de somme porteront désormais nos bagages. En partant de la végétation luxuriante de la vallée, nous continuons plus profondément dans ce paysage de montagne unique. Après environ 4h30 de trekking, nous arrivons à notre camping à Llamacorral. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 5: Llamacorral - Trekking à Taullipampa (4250 m)
Nous montons par les gorges de Santa Cruz et passons le long des lacs d'Ichiccocha y Jatuncocha. Au bord des arbres, les lupins nous enchantent de toutes les couleurs du bleu. C'est un paradis pour les canards locaux! Ensuite, nous allons au lac Arhueycocha (4450m), qui est également le point de départ pour escalader Alpamayo. Nous profitons d'une vue fantastique sur les sommets d'Alpamayo, Quitaraju, Artesonraju (le logo de Paramount Pictures!) Beaucoup de gens croient que la pyramide blanche d'Alpamayo est la plus belle montagne du monde! Camp à Taullipampa. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 6: Taullipampa - Trekking au col de Punta Union (4750 m) - Paria - Refugio Huaripampa (3600 m)
Au début, c'est une montée facile à travers les prairies, mais le sentier devient rapidement sec, rocheux et raide. Ce sentier a été utilisé depuis l'époque pré-inca pour se rendre à Punta Unión, une montagne imposante; cela prendra environ 2 heures. Les majestueuses montagnes de la Cordillère Blanche que vous pouvez voir aujourd'hui incluent Taulliraju et Huandoy, Huascarán, les Pucajircas, Artesonraju et bien d'autres. La descente est également raide et traverse le magnifique paysage de haute montagne des lacs de Morococha. Nous arrivons enfin à la vallée de Huaripampa où nous camperons pour la nuit. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 7: Paria - Trekking au village de Vaquería. Transfert en van sur le col de Portachuelo (4650 m). Camping à Cebollapampa (3870 m)
Après avoir descendu à travers les forêts et les rivières d'eau vive de la vallée de Huaripampa, nous traversons un village typique des hautes Andes, Vaquería. Les agriculteurs ici élèvent de petits animaux et quelques récoltes. À cette altitude, il y a encore des fleurs et leurs couleurs illuminent le paysage. Du village, nous montons au col de Portachuelo de Llanganuco, à 4650 mètres, où vous aurez une vue fantastique sur plusieurs montagnes couvertes de neige. Et avec un peu de chance, nous pourrons voir des vigognes! Ces parents timides des lamas paissent à une altitude de 5500 m; il n'est pas surprenant que ces animaux produisent la meilleure laine du règne animal. De là, nous prenons un van pour Cebollapampa, le camp à la base de Nevado Pisco. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 8: Randonnée d'une journée / Trekking de Cebollapampa à Laguna 69 (4450 m)
Laguna 69 a été appelé le lac le plus célèbre et le plus connu de la Cordillère Blanche. Notre sentier serpente à travers des forêts montagnardes pittoresques et une zone quelque peu marécageuse, toujours le long d'une crête imposante et abrupte. Derrière nous, le sommet de la forteresse du géant des glaces Huascarán se profile. Des sentiers sinueux nous mènent devant plusieurs cascades jusqu'au lac, flanqué de moraines glaciaires. Immédiatement au-dessus de la surface d'un bleu profond du lac, nous voyons les parois escarpées de glace de Chacraraju, l'un des plus beaux, mais aussi les plus difficiles des 6000 mètres de la Cordillère Blanche. Retournez à Cebollapampa et campez. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 9: Camp Cebollapampa - Trekking au Refugio Pisco (4680 m)
Dans les 2 prochains jours, nous arriverons au point culminant de notre randonnée. Nous nous arrêtons au refuge Pisco «Refugio Perú», notre camp de base. La vue sur la partie arrière du pic Huascarán et de Chopicalqui est écrasante. Nous apprécions également les vues de Huandoy, Chacraraju et Yanapaccha. Nuit dans la cabane. Camp de nuit (B / L / D)

Jour 10: Camp de base / Refuge du Pérou - Montez Nevado Pisco (5752 m) - retour au camp de base. Facultatif: randonnée jusqu'au camp de la Moraine (4900 m)
Un peu après minuit, nous quittons le camp de base, grimpant pour traverser la longue moraine pour arriver au glacier. Une montée abrupte nous amène à la selle du Nevada Pisco. Ensuite, la dernière longue montée sur le glacier jusqu'au sommet, 5752 mètres d'altitude. Nous allons à nouveau avoir une vue magnifique sur la plus haute montagne du Pérou - Huascarán, et également à proximité de Huandoy, Chopiqualci et bien d'autres. Plus tard, nous redescendons vers Refugio Peru. Facultatif: Le groupe peut monter au camp de la moraine confortablement en 3 ou 4 heures, puis retourner au refuge ou si les randonneurs ne sont pas prêts pour le voyage de retour, nous pouvons camper sur la moraine (4900 m.). Camp de nuit (B / L / D)

Jour 11: Camp de base - Trekking au Refugio Pisco - Transfert à Huaraz
Notre randonnée touche à sa fin. Tôt le matin, nous commençons notre descente vers Cebollapampa et continuons la randonnée jusqu'à ce que nous arrivions à l'autoroute. De là, nous prenons un véhicule pour retourner à Huaraz. Fatigués et heureux, nous arrivons à l'hôtel. Nuit à l'hôtel (B / L / -)

Jour 12: Jour de repos à Huaraz. Facultatif: escalade sur les murs de Chancas
Le Rocodromo de Chancas est un endroit classique pour ceux qui aiment faire de l'escalade. Cette zone est à 40 minutes au nord de Huaraz. Il a été développé grâce aux guides de Don Bosco dans les Andes en 1997. Il a développé 8 itinéraires de différentes difficultés. C’est un endroit idéal pour passer une journée tranquille dans la nature, puis visiter les sources chaudes pour détendre les muscles endoloris. Nuit à l'hôtel (B / - / -)

Jour 13: Transfert à la gare routière de Huaraz pour le voyage à Lima. A Lima, transfert à l'hôtel.
Options: vol ou bus. Les vols sont via LC-Pérou et durent 50 minutes. Nuit à l'hôtel (B / - / -)

Jour 14: Séjour à Lima - transfert à l'aéroport.
Jour libre; selon votre horaire de départ. Retour en Europe ou dans votre pays d'origine. Vol de nuit (B / - / -)

Jour 15: Retour en Europe ou dans votre pays d'origine
Arrivée aux États-Unis ou en Autriche, en Suisse, en Allemagne, etc. Nuitée (B / L / D)

Repas inclus: B = petit déjeuner; L = déjeuner; D = dîner

Ce qui est inclus:
Services included in the prices:

  • Acclimatization Tour
  • Peruvian qualified and experienced local guide/s
  • Entrance fees to the Huascaran National Park
  • Cooks and helpers
  • All meals during the tour
  • Donkey driver and donkeys
  • Camping tents (2 persons) - Refugio in Huaripampa + Nevado Pisco Base Camp
  • Kitchen equipment
  • Transportation as tour schedule / Huaraz
  • Pick up at the airport in Lima to the Hotel
  • Transfer from the Hotel to the airport and bus station
  • Transport public bus or Domestic flight Airline LC-Peru
  • Hotel Kamana 2 nights in Lima or other hotel
  • Hotel Casa Blanca 4 nights in Huaraz or other hotel
Ce qui est inclus:

Season: May to November
Difficulty: Moderate

Dates & Prices:

More information about dates and prices upon request.

CONTACTEZ-NOUS!
 
 

GALERIE DE PHOTOS